Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré :

Titi le Comik, tortue chauvine, Jerusalema challenge et Pays-Bas


Publié / Actualisé
La semaine aura été riche en nouvelles insolites : entre cette Réunionnaise qui reçoit des contraventions depuis les Pays-Bas, l'intervention des gendarmes sur un tournage à cause d'un faux pistolet, et les retrouvailles d'une famille avec leur chat un an après sa disparition, nos journalistes ont eu de quoi faire. Retour sur les infos insolites de cette semaine.
La semaine aura été riche en nouvelles insolites : entre cette Réunionnaise qui reçoit des contraventions depuis les Pays-Bas, l'intervention des gendarmes sur un tournage à cause d'un faux pistolet, et les retrouvailles d'une famille avec leur chat un an après sa disparition, nos journalistes ont eu de quoi faire. Retour sur les infos insolites de cette semaine.

• Titi le Comik et Tony Boyer pris pour des bandits... à cause d'un faux pistolet

Drôle d'expérience pour les deux youtubeurs péi Titi le Comik et Tony Boyer...! Alors qu'ils étaient en plein tournage à Saint-Joseph pour réaliser une parodie du célèbre trafiquant de drogue colombien Pablo Escobar, voilà que les gendarmes débarquent et ordonnent à Titi le Comik de lâcher... le pistolet factice qu'il tenait à la main. Ni une ni deux le comédien s'exécute et s'allonge au sol, le temps que les gendarmes vérifient qu'il s'agit bien d'un faux. Heureusement tout est bien qui finit et dans leur vidéo finale posée sur les réseaux sociaux, les youtubeurs glissent même une petite dédicace et présentent leurs excuses aux gendarmes "pour le déplacement".

• Un "Jerusalema challenge" au sommet du Piton des Neiges

Plusieurs randonneurs ambitieux se sont donnés comme défi de danser la chorégraphie "Jerusalema" au sommet du Piton des Neiges, soit à 3.070 mètres d'altitude. Une prouesse réalisée dimanche 11 octobre 2020, à 6h du matin au moment du lever de soleil

Sur la vidéo on peut voir six personnes exécuter les pas du "Jerusalema challenge", un défi issu des réseaux sociaux devenu viral. Le principe est simple : reproduire une chorégraphie sur la chanson "Jerusalema", de DJ Master KG. Des millions de danses ont déjà été exécutées à travers le monde sur ce morceau, dont plusieurs à La Réunion.

Retrouvez la vidéo sur ce lien

• Insolite : Burger King demande son étoile au Guide Michelin

La branche belge de Burger King a lancé une pétition pour briguer une étoile au Guide Michelin. Le géant de la restauration rapide a lancé une pétition et communiqué sur Facebook pour demander au fameux ouvrage de s'intéresser à leur dernier hamburger : le Master Angus burger. Les auteurs de la prestigieuse sélection de restaurants gastronomiques ont répondu avec un humour (et sérieux) prendre la pétition en considération. Des inspecteurs iront juger la qualité du hamburger le 11 janvier 2021.

On attend avec impatience le jugement

• Une tortue relâchée par Kelonia trace les contours de La Réunion en plein océan

Insolite mais vrai : la tortue olivâtre Union, relâchée par Kelonia le 28 août dernier, a fait un drôle de rond dans l'eau. A y regarder de plus près, on y reconnaît bien la forme de La Réunion, tracée en plein océan Indien, au sud de la vraie Réunion. Un parcours clairement identifiable grâce à la balise GPS qu'elle porte sur son dos. La jeune tortue, un peu chauvine, est bien sympathique d'avoir fait un clin d'oeil à ceux qui l'ont soignée.

• Après un an de cavale, Kiwi retrouve enfin sa propriétaire

Énorme soulagement pour une habitante du Tampon : après un an de cavale, elle a retrouvé sa compagnonne à quatre pattes Kiwi. Portée disparue au Tampon, la chatte était introuvable jusqu'à ce qu'une famille la retrouve grâce à son identification... à La Possession. La minette a donc réalisé un sacré parcours avant d'être retrouvée, heureusement saine et sauve. La propriétaire de Kiwi souhaite également montrer par cette histoire l'importance du puçage.

Hourra, Kiwi est revenue. Il y a environ un an, sa propriétaire a déclaré sa disparition au Tampon. Des annonces sont alors diffusées, notamment sur la page Facebook "Pattes en cavale", spécialisée dans la déclaration d'animaux perdus ou trouvés : "Kiwi, chatte écaille de tortue, âgée de 2 ans".

Une belle histoire à relire ici

• Insolite : elle roule à La Réunion et se fait flasher aux Pays-Bas

Une Réunionnaise a reçu trois contraventions pour excès de vitesse aux Pays-Bas. Problème : son véhicule n'a pas quitté La Réunion. La faute à une plaque probablement jumelle en Europe. Au commissariat, on lui demande d'écrire une lettre aux autorités hollandaises pour expliquer la situation. L'amende est annulée, mais voilà que la Possessionnaise reçoit une seconde amende, puis une troisième... pour des excès de vitesse aux Pays-Bas, toujours.

On espére qu’à l’avenir, la voiture à la plaque jumelle à la sienne ne fasse pas une nouvelle virée au pays des tulipes

   

Mots clés :

    1 Commentaire(s)

    Mayaqui, depuis son mobile, Posté
    Jérusalema au piton des neiges, à été toute la semaine un vrai moment de bonheur !
    Merci beaucoup pour ce bol d oxygène !