[VIDEO] Alerte makoteri

Un dépôt sauvage de matériel électronique repéré dans les hauts de Saint-Paul

  • Publié le 3 novembre 2020 à 17:50
  • Actualisé le 3 novembre 2020 à 19:00

Triste observation pour ce promeneur saint-paulois. Ce lundi 2 novembre 2020, il est tombé nez à nez avec un dépôt sauvage de matériel électronique près de Bellemène, dans les hauts de Saint-Paul. A ses pieds, des dizaines de téléphones, des batteries et des consoles de jeux vidéo jetés en pleine nature. Accompagné d'amis il a décidé de tout ramasser. (vidéo Emiien Gateau)

Emilien Gateau, habitant de Saint-Paul, a eu une drôle de surprise ce lundi 2 novembre. Pour profiter pleinement de son début de semaine, le jeune homme décide de se balader près de chez lui, en pleine nature à Bellemène.

Alors qu’il marche sur les sentiers terreux des hauts de l’ouest et profite de la vue sur l'océan, Emilien tombe sur un dépôt sauvage de matériel électronique. Des dizaines de téléphones, des batteries, des tablettes et même une console de jeux vidéo jonchent le sol, dans les hautes herbes bien vertes.

Regardez :

Un dépôt qui pourrait provenir d'un magasin de produits électroniques ou d'un revendeur particulier. Pour que ce type de comportement cesse, Emilien insiste :"il faut que ce genre d'images soit partagées à fond". Lui et ses amis ont décidé de tout ramasser :

Photo : Emilien Gateau

En mars dernier déjà, pendant le confinement, Emilien avait appelé chacune et chacun à se munir d'un sac poubelle et nettoyer les environs dans le rayon du kilomètre de sortie autorisé.

Aujourd’hui, profondément choqué par cette nouvelle découverte, il réitère son appel : même si La Réunion n'est pas confinée, ramasser ce type d'ordures est toujours d'actualité.

vc/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
7AC
7AC
3 ans

Une enquête de Police pourrait retrouver le makote à coup sûr !