Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré :

Lancer d'élèves, barrière de corail et brosses à dent


Publié / Actualisé
Nouvelle semaine, nouvelle sélection des actus les plus surprenantes : entre des brosses à dent utilisées pour l'éducation sexuelle, le lancer d'élèves interdit dans une école de Métropole et la découverte d'une barrière de corail "plus haute que la Tour Eiffel", nous avons encore eu de quoi faire. (Photo : CHU de La Réunion)
Nouvelle semaine, nouvelle sélection des actus les plus surprenantes : entre des brosses à dent utilisées pour l'éducation sexuelle, le lancer d'élèves interdit dans une école de Métropole et la découverte d'une barrière de corail "plus haute que la Tour Eiffel", nous avons encore eu de quoi faire. (Photo : CHU de La Réunion)

• Le "lancer d'élèves" interdit dans une école d'Avignon

A Avignon, dans le sud-est de la France, une école primaire s'est vu contrainte d'interdire le "lancer d'élèves", rapporte La Provence. Deux affichettes ont été apposées à l'entrée, "Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail !" et "Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures" peut-on lire, le tout accompagné d'un dessin. "Ce n'est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c'est arrivé, on a préféré prendre les devants" assure Sanaa Meziane, directrice de l'école primaire de la Trillade, à La Provence. (Capture d'écran La Provence)

D'après ses dires, des parents auraient littéralement jetés leurs enfants par-dessus le portail après être arrivés en retard. Une situation aussi cocasse que consternante, qui a poussée la directrice d'école à coller ces affichettes.

• Des brosses à dents pour lutter contre le VIH

Plusieurs associations membres du comité de coordination régionale de la lutte contre l'infection due au VIH avec le soutien de l'ARS lancent une campagne pour promouvoir le dépistage et aider au diagnostic des maladies sexuellement transmissibles. Pour lutter contre le VIH, des "tutosexos" mettront en scène des... brosses à dents !

• Un récif plus haut que la Tour Eiffel découvert en Australie

Les scientifiques australiens de la fondation Schmidt Ocean Institute ont découvert un nouveau récif d'une hauteur de 500 mètres, au niveau de la Grande Barrière de Corail. C'est une excellente nouvelle pour cet écosystème particulièrement menacé par le réchauffement climatique notamment.

Cela n’était pas arrivé depuis 120 ans. Des chercheurs australiens ont découvert un nouveau récif au niveau de la Grande Barrière de corail, dans l’océan Pacifique. Selon le Schmidt Ocean Institute auquel on doit cette découverte, ce récif corallien mesure 1,5 kilomètres de largeur et plus de 500 mètres de haut : c’est plus que la Tour Eiffel !

• Un footballeur croate apprend à la mi-temps de son match qu'il est positif à la Covid-19

Testé négatif deux jours avant sa rencontre, le défenseur de l'équipe croate de football, Domagoj Vida, a appris lors de la mi-temps du match Turquie - Croatie du mercredi 11 novembre qu'il était finalement positif au coronavirus. Il avait effectué un nouveau test le matin même

Titulaire pour la rencontre opposant la Turquie à la Croatie ce mercredi 11 novembre, le joueur croate Domagoj Vida, a appris qu'il était positif à la Covid 19 à la mi-temps alors qu'il venait d'être sorti par son entraîneur.

Testé négatif le lundi précédent ce match, il avait effectué un nouveau test le mercredi matin afin de s'assurer qu'il pourrait jouer la rencontre opposant son équipe à celle de la Suède le samedi suivant.

Dans l'attente de ces nouveaux résultats, Domagoj Vida avait ainsi débuté son match face à la Turquie. Une fois au courant de sa potentielle contamination à la mi-temps, il a immédiatement été placé en isolement par l'équipe médicale de sa sélection. Le restant de l'effectif était pour sa part négatif et va pouvoir se rendre en Suède.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !