Plusieurs arbres de vie plantés

Saint-Leu : l'association Respirun a la main verte

  • Publié le 24 novembre 2020 à 10:20
  • Actualisé le 24 novembre 2020 à 10:29

Les membres de l'association Respirun se sont rassemblés ce samedi 21 novembre afin de planter plusieurs arbres dans le Parc du 20 décembre de Saint-Leu. Cette action s'inscrivait dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive - Photo : Respirun)

L'association Respirun, en raison de la crise sanitaire actuelle, souhaitait mener une action symbolique et durable en cette année 2020 dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive), une maladie chronique inflammatoire des bronches, le plus souvent associée à d'autres maladies.

C'est pourquoi elle a rassemblé des professionnels de santé, des malades de l'association ainsi que des membres de leurs familles, adultes et enfants, des représentants d'autres associations réunionnaises et des élus de Saint Leu pour planter ensemble des arbres de vie au sein du Parc du 20 Décembre, au cœur de la commune.

Toutes les générations pourront suivre l'évolution des arbres de vie dans leur espace situé à droite de la rampe réservée aux personnes à mobilité réduite menant au gymnase. Le choix des espèces s'est effectué avec William Blanchard, responsable de la Pépinière communale de Saint Leu. Il a ainsi aidé à sélectionner des espèces adaptées au climat du littoral.

guest
1 Commentaires
Marianne
Marianne
1 an

Il faut planter, créé l humidité, le créole réunionnais le savent et aime planté, vu que les désert avance créé par le béton, pesticides, pollution atmosphérique dû à l activités humaines! Trop de béton pas assez d arbres!