
"Plusieurs dispositions de ce texte sont particulièrement inquiétantes" souligne la LDH, se référant à la généralisation de l'utilisation de drones lors des manifestations.
Le rendez-vous est donné à 18 heures. Le syndicat de la FSU sera lui aussi présent, indiquant que "dans le sillage des rassemblements massifs à Paris la semaine dernière, nous comptons, nous aussi, montrer notre opposition à cette proposition de loi qui vise à restreindre nos libertés et nos moyens d'expressions".
"En soutenant une proposition de loi, plutôt que de présenter un projet, le Gouvernement s’exonère de divers contrôles préalables et contourne le processus normal du débat démocratique, selon une procédure accélérée qui devient courante eu prétexte de l’urgence sanitaire" souligne de son côté la LDH.
Une pétition en ligne a par ailleurs recueilli près de 600.000 signatures pour dénoncer le projet de loi, considéré comme liberticide pour beaucoup. En métropole, dès samedi, des rassemblements massifs ont eu lieu, certains se concluant par des heurts avec les forces de l'ordre.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
1 Commentaire(s)