Il était âgé de 47 ans (actualisé)

Port-Est : un transporteur décède après avoir été heurté par un chariot cavalier

  • Publié le 25 novembre 2020 à 21:40
  • Actualisé le 25 novembre 2020 à 21:57

Un transporteur est décédé d'un arrêt cardiaque aux alentours de 10h ce mercredi 25 novembre au Port-Est. Il a été retrouvé au sol près de son camion, après avoir été percuté par un chariot cavalier. Médicalisé sur place par les pompiers, arrivés vers 9h30, l'homme de 47 ans a succombé à un arrêt cardio-respiratoire. Les investigations sont en cours pour déterminer les causes de l'accident. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Un transporteur de 47 ans est décédé d'un arrêt cardio-respiratoire aux alentours de 10h ce mercredi 25 novembre au Port-Est. L'homme a été percuté par un chariot cavalier puis retrouvé au sol près de son camion, indique le Grand port maritime. Arrivés sur place dès 9h30, les pompiers lui ont prodigué un massage cardiaque mais ne sont pas parvenus à le réanimer. La victime était un transporteur employé par la société Transports Incana, comme l'indique le Grand port maritime.

Contacté par Imaz Press, Danio Ricquebourg, secrétaire général de la CGTR Ports et Docks, indique que le transporteur était "en train de charger son véhicule avec un conteneur, boîtier en mains", lorsqu'il s'est retrouvé "pris en étau entre son camion et un chariot cavalier", qui effectuait "une marche arrière". La victime était un transporteur employé par la société Transports Incana, comme l'indique le Grand port maritime.

Le chauffeur du chariot cavalier est actuellement "interrogé par les forces de l'ordre", ajoute Danio Ricquebourg. La police est sur place et une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cette manoeuvre.

"C’est avec regret que j’apprends à l’instant le décès d’un travailleur de la société Incana suite à un accident survenu sur le Port-Est ce matin. Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de ce Saint-Paulois âgé de 47 ans" déclare le maire du Port Olivier Hoarau. "Ce genre de drame ne devrait jamais arriver. Je demande au Directoire de tout faire pour que ce genre d'accident ne puisse plus se reproduire dans l'enceinte portuaire" ajoute le maire.

"C’est avec tristesse que j’ai pris connaissance de l’accident qui s’est produit sur le Port-Est ce matin et qui a causé la mort d’un transporteur renversé par un chariot cavalier. Tous les travailleurs et toute la communauté portuaire sont affectés par ce drame" a pour sa part déclaré Emmanuel Séraphin, président du TCO. "L’enquête déterminera les circonstances de l’accident. "En cet instant, je tiens à exprimer toutes mes condoléances à la famille de la victime et à ses collègues" termine-t-il.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
3 ans

Quelle tristesse ...

Jacques
Jacques
3 ans

L'adage des transporteurs a frappé, paix à son âme.