Pris sur le fait par un témoin :

Boucan Canot : il déverse un tas d'ordures à même sa voiture


Publié / Actualisé
Un internaute anonyme nous fait part de photos franchement honteuses... Pris sur le fait, un automobiliste s'arrête dans les environs de Boucan Canot et ouvre sa portière... pour y jeter un tas d'ordures par terre ! Un geste honteux qu'a voulu partager cet internaute, qui a eu le temps de prendre une photo du tout nouveau dépôt sauvage. (Photo : DR)
Un internaute anonyme nous fait part de photos franchement honteuses... Pris sur le fait, un automobiliste s'arrête dans les environs de Boucan Canot et ouvre sa portière... pour y jeter un tas d'ordures par terre ! Un geste honteux qu'a voulu partager cet internaute, qui a eu le temps de prendre une photo du tout nouveau dépôt sauvage. (Photo : DR)

"Je sortais de la Route des Tamarins quand j'ai vu cet homme jeter ses déchets" témoigne un internaute souhaitant rester anonyme mais qui nous fait part de sa mésaventure. "On a cru mal voir et on a fait demi-tour. On est restés au rond-point pour voir, et cet homme jetait des bouteilles. On est donc revenus vers lui pour prendre ça en photo (voir photo en tête d'article, ndlr)."

L'internaute et la personne qui l'accompagnait ont osé interpeller l'individu : "on lui a demandé 'c'est quoi ça ?!', il nous a dit 'non ce n'est pas moi' en ajoutant qu'on était fous". Suite à quoi l'automobiliste est reparti. "En plus le boug ose être en colère !" s'agace l'internaute.

Un témoignage qui montre que les dépôts sauvages ont encore - hélas - de beaux jours devant eux...

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

10 Commentaire(s)

No way, Posté
Bonjour, je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais je ne vois qu'une personne qui cherche quelque chose dans sa voiture, il s'est garé au mauvais endroit. Même si il a fait quelque chose, c'est pas avec cette photo qu'il sera inculpé. Si il y avait 1 vidéo montrant ses faits et gestes tout du long, OK. Ou une autre photo le montrant jetant des choses à la main, OK.Juste avec cette photo..... DifficileBonne journée.
Stjosephois, depuis son mobile, Posté
Quand nos élus feront enfin une bonne foi pour toute leurs responsabilités faire respecter les règles de vie en communauté et traquer les incivilités et les sanctionner sévèrement où est la police municipale a cote du radier de la ravine jean petit rue des Basques un locataire met sa voiture sur le trottoir moi avec mon fauteuil d handicapé je ne peut pas je dois circuler sur la rue au risque d un accident que fait la municipalité pour y mettre fin ?
BASSON René-Pierre Jacky, Posté
Bonjour à tous je vais écrire ce commentaire dans le respect des personnes et des opinions contradictoires et différentes des miennes Dans le respect des Lois sur l'environnement et les Loi du Code Pénal de la République Française Enfreindre les Lois de La République Française implique que Tout contrevenant est passible d'une amende de 35 euros (article R 632-1 du code pénal), et si l'infraction est commise au moyen d'un véhicule, le montant de l'amende est de 1500 euros (article R635-8 du code pénal). Tout procès-verbal émis au titre du code de l'environnement pourra, selon le souhait de la collectivité (La Commune concernée) , faire l'objet d'un suivi par la direction départementale des Territoires. Pour cela, il suffira de lui faire parvenir une copie du procès-verbal concerné. Il faut un début au civisme et aux actes de dénonciation avec preuves.. Et il me semble que Les Photographies font parties des éléments de Preuves d'un Acte d'infraction à la Loi de La République Française si Le Flagrant délit est recevable cette personne sera condamné pour les infractions ci-dessus en Flagrant délit et peut-être même en comparution immédiate... Mais il faut un début... Parce que cette personne aurait pu s'arrêter devant chez Moi (ou une autre Personne de cette ville et dans Toutes les Villes il y a de plus en plus des Poubelles mise à disposition du public ) il faut un exemple... Ici et maintenant... À BientÃ't Bien Cordialement.
Missouk, Posté
Cet internaute a la plaque du véhicule, qu'il dépose sa photo dans un pose de gendarmerie.
Euroseptic, Posté
Il fait envoyer la photo aux autorités compétante
Saleté, Posté
Dépot sauvage à l aide d'un véhicule contravention de 5 ieme classe pouvant aller jusqu'a 1500 euro de peine
Will974, Posté
Dégueulasse...un en.....de la nature plaque d'imma ou pas sa clio est bien personnalisée...Pfff faut qu'il paye !!!
Bilimbis, Posté
C'est incompréhensible. Pourquoi ne pas faire quelques mètres de plus pour arriver jusqu'à une déchetterie ou tout simplement utiliser ses poubelles qui sont ramassées par la municipalité??Juste pour le plaisir d'emmerder le monde, de salir son île, de polluer la Planète,... il faudrait être extrêmement sévère avec ces gens, parce qu'ils montrent un véritable "je-m'en-foutisme" et un total irrespect des autres. Ne nous leurrons pas, s'ils sont capables de faire cela, ils sont certainement capables de bien pire. Des travaux d'intérêt général comme les obliger à nettoyer leur ville pendant un bon mois (sous surveillance), serait non seulement parfait, mais vraiment "jouissif".
Dodo, Posté
Honteux.... On veut le numéro de plaque pour porter plainte svp.. Merci
Mayaqui, depuis son mobile, Posté
Il y a quand même des lieux pour ça ....