La Saint-Pierroise encore en lice

Coupe de France : "c'est presque cuit" annonce la Fédération pour la suite de la compétition

  • Publié le 1 décembre 2020 à 16:55
  • Actualisé le 1 décembre 2020 à 17:01

Interrogé par France 3 Bretagne le vendredi 27 novembre, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graet s'est montré pessimiste concernant le maintien du calendrier de la coupe de France. Le fait que les clubs amateurs ne puissent reprendre leur entraînement avant le 20 janvier engendre un décalage dans le calendrier, qui s'il venait à être maintenu, verrait la compétition se terminer au mois de juillet, une situation délicate puisque l'Euro 2020 se tiendra cet été. (Photo : rb/www.ipreunion.com)

"C'est presque cuit." Tels ont été les mots déclarés dernièrement par Noël Le Graet lorsqu'il lui a été demandé si l'édition 2020-2021 de la coupe de France pourrait se dérouler normalement cette saison. Les différentes mesures sanitaires imposées aux clubs amateurs en Métropole les empêchent actuellement de s'entraîner et de disputer des matches, ce qui a des répercussions directes sur le calendrier de la compétition.

Ainsi, les clubs amateurs ne pourront pas "reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier" a annoncé Noël Le Graet lors d'un entretien avec France 3 Bretagne. La coupe de France ne pourrait dès lors reprendre qu'en février en Métropole, engendrant de lourdes modifications de calendrier. "C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet", a-t-il ajouté. Un tel changement s'avérerait problématique puisque l'Euro 2020, repoussé à cet été, aura lieu dans le même temps.

Toujours en lice en coupe de France, le club réunionnais de la Saint-Pierroise doit prochainement disputer son 8e tour face à l'équipe mahoraise du FC M'tsapéré. Pour l'heure, la situation est donc floue et les membres des deux formations ne sont pas assurés de poursuivre leur parcours en coupe en cas de qualification.

guest
0 Commentaires