Pour une politique plus sociale

Saint-Pierre : une manifestation sur le marché à l'appel de l'intersyndicale

  • Publié le 5 décembre 2020 à 14:57
  • Actualisé le 5 décembre 2020 à 17:18

L'intersyndicale manifeste sur le marché de Saint-Pierre ce samedi 5 décembre 2020 pour les 32h, l'augmentation des salaires et minima sociaux, la création d'emplois et le service public. Nous partageons ici les images du compte Twitter "syndique azot". (Photo : Twitter / Syndique azot)

 

"La lutte lé la !" lance une militante de la CGTR au micro. "Nous on pense aux salariés, il faut les soutenir, c'est compliqué. C'est pas rose, chaque jour en lutte ! On se laisse pas fair ! On a le droit à un salaire décent !"

"Si les petits commerces ont souffert du confinement, c'est totalement faux pour les grandes surfaces ! Je ne suis pas d'accord qu'on les laisse ouvrir le dimanche toute la journée. Ils font des milliards de profits et maintenant on aura plus notre repos du dimanche ?!" dénonce un militant du nom de Rémy.

L'appel à manifester avait été relayé par Extinction Rebellion dès ce jeudi 3 décembre pour appeler à lutter "contre la politique du gouvernement Macron". En ligne de mire : les "libertés individuelles (pénalisation - verbalisation à tout va des citoyens) - interdiction de filmer les policiers - souhait de contrôler les manifestations par drones - relance de la réforme des retraites pour "rembourser la dette covid" selon le ministre de l'économie..." dénoncent les militants.

Lire aussi : Saint-Pierre : un appel à manifester contre la politique du gouvernement

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
sissi974
sissi974
3 ans

Quand les citoyens auront compris que les grandes surfaces s'unissent pour inciter le peuple à la consommation et mettre les plus démunis sur la paille, ils comprendront peut-être que le dimanche il y a d'autre chose à faire et que le repos ce jour là est essentiel pour les travailleurs. Modérez votre conso en grande surface et peut-être arriverons-nous à éveiller les consciences et évoluer pour le meilleur !

Feneant, depuis son mobile
Feneant, depuis son mobile
3 ans

ces gens ne veulent plus travailler ils veulent toujours plus et travailler de moins en moins qu'elle bande d enfoirés .