Il séjournera dans l'île du 20 au 25 décembre

Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion pour Noël

  • Publié le 9 décembre 2020 à 05:38
  • Actualisé le 9 décembre 2020 à 11:32

Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France insoumise (LFI) et candidat pour la future présidentielle, sera en visite à la Réunion du 20 au 25 décembre 2020. "Il participera notamment aux festivités de commémoration de l'abolition de l'esclavage. Son séjour sera également consacré aux questions liées à la pauvreté et à l'accès à l'eau" annonce son service communication.Le programme précis de ce séjour est en cours d'élaboration (Photo archives rb/www.ipreunion.com)

Jean-Luc Mélenchon a déjà effectué plusieurs séjours à La Réunion.  La dernière fois c'était du vendredi 15 septembre au dimanche 17 septembre 2017. Candidat à la présidentielle, l'ami des "gens" avait été reçu par son "petit frère" le député Jean-Hugues Ratenon. Il s'était rendu à la mairie du Port et a été reçu par le maire Olivier Hoarau qu'il a qualifié de "jeune insoumis". Il avait aussi  rendu hommage à Paul Vergès qui ne l'a "jamais soutenu", avec qui il "n'a pas toujours été d'accord" mais qui était "un grand homme".

Le 25 mars mars 2012 alors qu'il était candidat à l'élection présidentielle, il s'était notamment rendu au Port, où il avait participeé à un meeting. Il n'était resté qu'une journée et était reparti le soir même.

Jean-Luc Mélenchon était aussi dans l'île les 18 et 19 avril 2011. Il avait vanté les politiques mises en oeuvre en matière d'énergie. Il avait fait de La Réunion "un modèle" dans ce domaine.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Gyfal
Gyfal
3 ans

Il voyage en classe affaires, comme d'habitude ?

Leona
Leona
3 ans

Les extrémistes de gauche sont de sortie . Et l'intervention pathétique du député européen qui ne sert à rien pour soutenir son copain melanchon ex socialiste. C'est triste

Jojo
Jojo
3 ans

Et ben c pas un cadeau...Un soi disant représentant du peuple qui se prend pour la république mais qui soutient des dictatures sous prétexte qu'elles sont de gauche...Bref, un "idiot utile" du pouvoir : bouffi d'orgueil, ses ambitions irréalistes qui divisent la gauche mais arrangent bien les élites financières au pouvoir. Et c'est le petit peuple qu'il prétend défendre qui va continuer à payer (car lui avec ses indemnités accumulés depuis 40ans ne sera jamais dans le besoin). En Argentine : une loi pour taxer les millionnaires contre le covid. En France macron qui promet un ruissellement des miettes qui ne sont pas tombées dans les paradis fiscaux !