Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Rave dans les toilettes et ruée aux enceintes connectées

  • Publié le 26 décembre 2020 à 02:58
  • Actualisé le 26 décembre 2020 à 07:41

Cette semaine, le comportement humain nous aura à la fois atterré et fait mourir de rire. D'un côté, un collégien qui en avait vraisemblablement marre de subir la Covid-19 et qui a donc organisé une rave dans les toilettes de son collège, et de l'autre, une foule de personnes se ruant sur une promotion Carrefour. L'être humain est parfois surprenant. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• Sainte-Clotilde : ruée sur des enceintes connectées à Carrefour

C'est une scène tristement courante qui a été filmée ce mardi matin 22 décembre au Carrefour de Sainte-Clotilde : une dizaine de personnes se sont ruées sur une promotion pour enceintes connectées. Les gens se poussent, se marchent dessus, et s'enfuient la boîte sous le coude

Cette année, il y aura eu la ruée au papier toilette, aux oeufs, à la farine, ou encore aux masques. A quelques jours de Noël, ce sont des biens beaucoup moins essentiels qui ont provoqué du grabuge à Sainte-Clotilde.

En cause : une promotion sur des enceintes connectées, qui a menée à la ruée de dizaines de personne dans l'hypermarché dionysien. Une triste scène, symptomatique d'une société consummériste, mais qui souligne aussi la nécessité pour certaines personnes d'attendre une promotion pour s'offrir un objet de valeur

• Angleterre : un élève de 12 ans organise une rave dans les toilettes de son collège

Caells Bell semble en avoir marre des restrictions sanitaires. Ce collégien de douze ans, résidant en Angleterre, a donc décidé d'organiser une "rave" dans les toilettes de son établissement le 11 décembre dernier. C'est sa mère qui raconte l'anecdote sur Facebook, après avoir reçu un appel du collège en question. "Il a invité tous les garçons de son niveau, en faisant la publicité de la fête sur Snapchat" raconte-t-elle, amusée.

La fête n'aura duré que 30 minutes, durant lesquels les convives se sont vues offrir une barre chocolatée et une boisson. Une fois le pot aux roses découvert, l'administration de l'école a décidé de lui confisquer temporairement ses lumières et son matériel de DJ.

Une histoire qui semble avoir beaucoup amusé sa mère, qui a indiqué avoir décidé de ne pas le punir pour cette petite sauterie.

Just had a call from Caels school He had organised a rave in the boys toilets at dinner time invited all the boys from...

Publiée par Louise Bell sur Vendredi 11 décembre 2020



 

guest
2 Commentaires
pat, depuis son mobile
pat, depuis son mobile
3 ans

Carrefour se fait de la pub à coup de promos défiant toute concurrence, c'est le grand gagnant de cette histoire. Enfin pas tout à fait, quand je vois comment à été orchestrée la vente de 20 malheureux smartphones à la pomme par une distribution "au hasard" de bons dans une foule alors que des courageux étaient déjà présents devant la grille dès 3h du matin à attendre patiemment et de manière disciplinée en file indienne en très grande majorité, je me dis finalement que les jeunes ont donné aux adultes une leçon de respect de règles et de savoir vivre. Mention spéciale au distributeur de bons le bon vieux gros bras sans cervelle et qui se la pète avec son sourire narquois derrière son masque, quel bouffon insignifiant.Était ce bien nécessaire de répondre aux jeunes devant la grille "mwin Bâ rien à faire si zot lariv les premiers" ? un peu de respect Monsieur Gros bras, il suffisait de dire "je suis les consignes de ma Direction je suis navré" parce-que voit n'êtes rien de plus qu'un simple exécutant, je ne pense pas qu'on peut vous demander plus que cela, vous ne seriez pas là. Je ne félicite pas là Direction de CARREFOUR pour ce casting !

7AC
7AC
3 ans

"L'être humain est parfois surprenant."Pour le coup des enceintes, on avait plutÃ't affaire à des sauvages, non ?