
L'un des "Anges" arrive au commissariat Malartic, suivez le live de notre journaliste :
Un des Anges est emmené par les pompiers.
Publiée par Imaz Press Réunion (Page officielle) sur Dimanche 10 janvier 2021
Joé Bédier est au commissariat suite à son agression par des Anges de la télé-réalité au Créolia, notre journaliste est sur place :
Joé Bédier en direct du commissariat de Saint-Denis
Publiée par Imaz Press Réunion (Page officielle) sur Dimanche 10 janvier 2021
-
IPR
Ce live est à présent terminé. Merci d'avoir suivi cette actualité avec nous.
Bonne soirée
-
IPR
En milieu de soirée, Joé Bédier a publié un communiqué
"J'ai été touché par le nombre et la rapidité des soutiens reçus à la suite de l'agression dont ma famille et moi avons été victimes ce dimanche 10 janvier. Je tiens à remercier vivement toutes celles et tous ceux qui m'ont ainsi chaleureusement exprimé leur solidarité et leur amitié.
Cet acte odieux doit être traité et puni sans indulgence et avec la célérité qu'attendent les Réunionnais, qui se sentent atteints dans leur dignité. A travers moi, ce n'est pas le maire qui est touché mais d'honnêtes gens qui ne demandaient qu'à passer un moment convivial en famille. La Réunion est une terre d'accueil et doit le rester, à condition qu'on nous respecte. Je le dis solennellement, les Réunionnais supporteront de plus en plus mal qu'on vienne chez nous en se comportant en pays conquis".
-
IPR
Huguette Bello ne veut pas des Anges
"En mon nom et celui du conseil municipal de Saint-Paul, nous condamnons avec fermeté l’agression qu’ont subie Joé BEDIER et ses proches lors d’un repas de famille. Nous ne pouvons tolérer ce genre d’agissements qui jette toute l’île dans un profond émoi. Ces comportements irrespectueux et dangereux doivent nous alerter sur les valeurs avec lesquelles nous souhaitons guider notre société.
Au regard de ces éléments, nous ne sommes pas favorables pour que le tournage de cette télé-réalité puisse se dérouler sur notre territoire.
-
IPR
Joé Bédier est de nouveau sorti du commissariat de Saint-Denis et discute avec la foule présente devant l'hôtel de police. Regardez
-
IPR
Cyrille Melchior, président du conseil départemental
L’agression dont ont été victimes ce dimanche, Joé Bédier et sa famille, m’a profondément choqué. La Réunion est une terre d’accueil, les Réunionnais sont souvent cités en référence pour leur convivialité. Force est de constater que des pseudo-stars extérieures se sont crus au-dessus de tout pour commettre des actes intolérables en s’en prenant violemment à des clients d'un restaurant dont un élu de la République, le Maire de Saint-André. Je voudrais ici adresser un message de soutien et de solidarité à Joé Bédier et sa famille.
-
IPR
André Thien Ah Koon, maire du Tampon :
"L’agression, ce dimanche, de Joé BEDIER et de sa famille est totalement inacceptable et je leur adresse l’expression de mon soutien et de toute ma sympathie.
Ce déplorable évènement, dont a été victime notre collègue, est également révélateur des violences visant de plus en plus souvent les élus locaux -et de proximité- qui travaillent chaque jour au service de notre population. L’image et l’autorité des élus locaux doivent à tout prix être rétablies et protégées car ils sont les premiers garants de la qualité du lien qui existe entre la population et la République.
C’est en effet à l’échelle de nos villages et de nos villes que se construit cette relation fondamentale pour la démocratie. Il est primordial que l’Etat prenne toutes les dispositions afin de garantir aux élus locaux la sécurité et la considération qu’ils méritent."
-
IPR
Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce
J'apprends avec stupéfaction l'agression du Maire de Saint-André dans un cadre personnel. Je condamne fermement cet acte odieux et toute forme de violence. J'apporte tout mon soutien à Joé Bédier ainsi qu'à sa famille.
-
IPR
Jean-Louis Lagourgue, sénateur
C'est avec consternation que j'ai appris l'agression dont a été victime, ce jour, le Maire de Saint-André, Joé Bédier, sa famille et plusieurs clients d'un établissement hôtelier de Saint-Denis. Ces faits sont tout simplement inacceptables, d'autant plus qu'ils ont été commis par des personnalités publiques, participant à une émission de téléréalité.
Je condamne avec fermeté ces actes et espère que la justice sera intransigeante avec les auteurs de cette agression. Je demande aux institutions ou collectivités locales qui auraient pris part à cette émission de se retirer immédiatement et de demander l'arrêt de ce tournage à La Réunion. Notre île mérite beaucoup mieux que d'accueillir de tels individus, totalement immatures et irresponsables.
Je tiens à adresser mon soutien total et entier à Joé Bédier et à ses proches, ainsi que le témoignage de ma sympathie et mon amitié.
-
IPR
Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne
"C'est avec la plus grande fermeté, qu'en mon nom et au nom du Parti Communiste Réunionnais, que je condamne l'agression du Maire de Saint-André, Joé Bédier et des membres de sa famille. Ce sont des actes inacceptables, intolérables et de tels agissements n'ont pas leur place dans notre vivre ensemble Réunionnais.
Je tiens à apporter toute ma solidarité à mon collègue Maire de Saint-André, Joé Bédier, à sa famille et autres victimes présentes au moment de ces agressions. Je souhaite que les autorités compétentes puissent donner la suite qu'il convient à cette affaire dans les meilleurs délais." -
IPR
Condamnation ferme du ministre des outre-mer
"Les actes de violence commis en marge du tournage @LesAngesTV sont inadmissibles ! Je condamne fermement l’agression du maire de Saint-André, Joe Bédier, et de sa famille" a tweeté Sébastien Lecornu, ministre des outre-merLes actes de violence commis en marge du tournage @LesAngesTV sont inadmissibles ! Je condamne fermement l’agression du maire de Saint-André, Joe Bédier, et de sa famille. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion par le procureur de Saint-Denis.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) January 10, 2021Le ministre demande à la société de production de tirer "toutes les conséquences de ce comportement scandaleux"
Avec le @Prefet974, nous demandons à la société de production de tirer toutes les conséquences de ce comportement scandaleux de membres de l’équipe de tournage.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) January 10, 2021 -
IPR
"Qu'ils quittent La Réunion"
Joé Bédier :
- "nou domann in sèl shoz : zot i ropran lavion i ropar la ba" s'exclame Joé Bédier devant la foule massée devant le commissariat de police
- "nou lèsra pa tonbé"
- "kan zot i tap in Réynoné isi si son tèr, i tap si nou toute"
- "la situation ce soir est très sensible, il ne faut pas que les choses dégénèrent et se retournent contre nous"
-
IPR
Joé Bédier sort du commissariat et tente de calmer les manifestants qui en veulent beaucoup aux "Anges"
Regardez (et pardon pour la vidéo qui n'est pas dans le bon sens)
-
IPR
Erick Fontaine, administrateur de la CNL
J'apporte mon soutien total à Joe Bedier et sa famille victime d'une agression gratuite par des voyous de télé réalité. Une violence gratuite sur sa femme, sa famille...
Une famille qui est aujourd'hui traumatisee alors qu'elle venait fêter un anniversaire. La sanction doit être à la hauteur de cette violence. Le tournage de cette série à La Réunion doit être annulé.
-
IPR
Un nom revient sans arrêt : Ricardo
Rien n'affirme que ledit Ricardo fait bien partie des candidats interpellés, mais son nom revient très régulièrement et les personnes rassemblées devant Malartic scandent son nom.
Né en 1990, il s'est fait connaître sur NRJ12 dans une émission de télé-réalité appelée Friends Trip. Il devient vite un candidat emblématique avec son fort tempérament, selon plusieurs médias people. Puis il a participé à La Villa des Cœurs Brisés sur NT1 avant de filer à la saison 2 de Friends Trip.
C'est en 2016 que Ricardo intègre le casting des Anges 8 selon Cosmopolitain avec l'objectif de devenir mannequin professionnel (l'émission des Anges de la télé-réalité consiste à rassembler des candidats de télé-réalité déjà connus, qui vont tenter de percer dans le milieu professionnel de leur choix).
A noter que durant ces émissions, le harcèlement de Ricardo envers une candidate a été signalé au CSA, et l'a empêché d'aller jusqu'au bout de l'aventure. Pour cette saison 12 des Anges, Ricardo réintègre le casting pour le tournage qui se déroule en ce moment même à La Réunion.
-
IPR
Didier Robert, président du Conseil régional :
"C’est avec consternation que je prends connaissance et que je dénonce les faits de violence survenus ce jour dans un hôtel de Saint-Denis. Cette agression met, à ce stade en cause, des participants de l’émission Les Anges dont le tournage est prévu dans notre île. Je tiens à apporter mon soutien le plus total à Joe Bedier, son épouse et sa fille ainsi qu’à l’ensemble des clients présents.
De tels débordements sont éminemment condamnables et j’attends que leurs auteurs soient rapidement confondus. Par ailleurs, Je saisis officiellement les responsables de la chaîne Nrj12 et la production de cette émission afin qu’ils prennent toutes leurs responsabilités au regard de ces comportements inacceptables."
-
IPR
La réaction d'Eric Fruteau :
"« Bagarre à l’hôtel Le Créolia » La presse évoque ce jour des évènements (« bagarres ») qui se sont produits dans un hôtel à Saint-Denis. Au-delà des considérations privées je condamne les actes de violence atteignant des personnes.
De toute évidence cet évènement interroge sur le modèle de « réalité » qu’on souhaite nous imposer et importer sur notre île ? Est-ce l’exemple qu’on souhaite transmettre à notre jeunesse, dans une île fortement touchée par le chômage ? En tant qu’éducateur je dénonce fermement l’irresponsabilité de ceux qui sont à l’origine de ces « incivilités » ! "
-
IPR
Karine Lebon veut interpeller la ministre de la Culture
"Je condamne l'agression dont a été victime Joé BEDIER, maire de Saint-André, alors qu'il fêtait l'anniversaire de sa fille en famille. Quoi de plus normal que des photos pour un anniversaire ? Je suis scandalisée par ces actes intolérables. Dans ces moments difficiles, je tiens à exprimer au maire de Saint-André et à sa famille tout mon soutien et mon indignation face à cette agression. Il est inconcevable que l'on puisse ainsi être pris à parti et subir un tel déchaînement de violence par des “anges”. Il ne faut pas que nos enfants puissent s'identifier à ce type d'individus. Ces actes mettent en lumière le contexte et les dérives qu'entraînent ce genre de télé-réalité. Dès ce mardi, j'interpèlerai Madame la Ministre de la Culture sur cet événement. J'ai confiance en nos services de police et je sais qu'ils sauront établir clairement les responsabilités afin que justice soit rendue."
-
IPR
Réaction d' UNP, Une nouvelle page :
"La Réunion connaît depuis ce dimanche après-midi un épisode regrettable. La Réunion, Terre de tournage a été la scène d’une agression et d’une déferlante de coups par des candidats de l’émission « Les Anges de la télé-réalité » venus profiter de notre accueil, de nos paysages, de notre mieux vivre ensemble !
C’est avec fermeté que nous condamnons l’agression du Maire de Saint-André et de sa famille ce midi dans un hôtel de Saint-Denis. Nous ne pouvons accepter des débordements de la part de candidats d’émission de TV réalité qui est regardée par nos enfants et qui sont souvent pris pour modèles. Nous dénonçons avec fermeté les faits de violence et demandons aux responsables de la production de l’émission de prendre leur responsabilité face à cette situation et que les meilleures décisions soient prises pour apaiser la colère des Réunionnais. Notre île, notre commune de Saint-Paul (La Saline les Bains) ne peuvent être le théâtre de tel comportement, de tel agissement.
L’image de La Réunion ne peut être entachée par l’ampleur de cette actualité. Nous apportons notre soutien total à Monsieur Joe Bédier, sa famille et tous les clients victimes de violences dans cet hôtel cet après-midi. "
-
IPR
Des Anges sont emmenés par les pompiers, suivez notre live sur Facebook :
Un des Anges est emmené par les pompiers.
Publiée par Imaz Press Réunion (Page officielle) sur Dimanche 10 janvier 2021 -
IPR
Après l'agression de Joé Bédier, condamnation unanime de la classe politique réunionnaise
Toutes les réactions sont à retrouver sur notre article dédié.
-
IPR
Jean-Marie Virapoullé, conseiller municipal d'opposition de Saint-André
J’ai appris avec consternation l’agression de Joé Bédier, de sa famille ainsi que d’autres clients dans un hôtel de Saint-Denis par certains membres de l’émission de télé-réalité les Anges. J’ai toujours condamné toutes formes de violence. Je condamne tout naturellement ces agressions que rien ne justifie. J’apporte mon soutien aux victimes. Je souhaite que la justice fasse toute la lumière sur cette regretable affaire.
-
IPR
Olivier Hoarau, maire du Port
// Comportements inacceptables // Plein et entier soutien à Joé Bédier, à sa femme et à ses deux enfants qui se sont...
Publiée par Olivier Hoarau - officiel sur Dimanche 10 janvier 2021 -
IPR
Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre
Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression ce jour du maire de Saint-André et de sa famille par des candidats d’une émission de télé réalité. "La Réunion est unanimement reconnue pour l'accueil qu'elle sait réserver à ses hôtes.
Quelque soit la notoriété que certains peuvent s'attribuer, elle n'exonère en rien d'une attitude correcte et respectueuse dû à sa population.
Face aux événements inacceptables qui se sont déroulés ce jour, j'apporte tout mon soutien à Joé Bédier, sa famille, ainsi qu'aux clients et personnels de l'hôtel sauvagement agressés par de prétendus Anges qui ont révélé, à défaut de leur talent, leur véritable nature de Démons." Ces faits et violences sont inadmissibles. J’assure à Joé Bédier et sa famille mon total soutien. -
IPR
Les pompiers arrivent au commissariat
Les pompiers viennent d'arriver au commissariat Malartic de Saint-Denis. Ils devraient effectuer des prélèvement sur les trois individus interpellés afin de déterminier s'ils ont consommé de l'alcool et/ou des stupéfiants
-
IPR
Des internautes contredisent la version de Joé Bédier
Certains affirment sur les réseaux sociaux que la version du maire de Saint-André est inexacte et que c'est un membre de la famille - le fils du maire - qui est à l'origine de cette violence.
Selon les temoins qui étaient présents lors de la bagarre de l'hôtel des Anges, le maire ment 😱😱 @waxsiim #LVDA4 pic.twitter.com/5KA21eCY95
— Solife_Gossip 📺 (@SolifeGossip) January 10, 2021Un maire en quête de buzz et de pouvoir ? #LVDA4 @VFlowoff pic.twitter.com/MbiuH11tW4
— Solife_Gossip 📺 (@SolifeGossip) January 10, 2021 -
IPR
L'UFR condamne aussi : "il ne s'agit pas d'un simple dérapage"
"L'UFR est scandalisée par la sauvage agression dont a été victime aujourd'hui le maire de Saint-André et sa famille, à l'hôtel Mercure Créolia. Nous adressons nos pensées solidaires et nos messages de soutien à son épouse qui a été plaquée au sol et battue par trois individus déchaînés. Nous condamnons avec fermeté la violence gratuite qu'ils ont subie de la part de ces brutes venues à La Réunion pour faire la promotion d'une émission de télé- réalité. Il ne s'agit pas d'un simple dérapage dans la vraie vie.
De tels comportements sont dangereux et notre île ne peut souffrir d'être un théâtre pour ceux qui usent de la violence pour faire de l'audience ou susciter la curiosité des téléspectateurs. Nous demandons que la justice se saisisse de cette affaire pour sanctionner le scandale honteux de ce déchaînement de violence et rappeler le cadre de la loi pour la sécurité de tous.
L’Union des Femmes Réunionnaises"
-
IPR
Michel Dennemont : "Scandaleux et intolérable !"
"Je condamne fermement l’agression subie par des familles réunionnaises de la part de voyous, ce jour dans un établissement hôtelier du chef-lieu. Certaines « pseudo stars » se croient tout permis et pensent pouvoir agir en toute impunité. Ce qui s’est passé ce midi est inadmissible à tout point de vue.
J’ose espérer qu’aucune collectivité n’est à l’origine de la venue des ces tristes personnages à la Réunion et surtout pas pour représenter l’image de notre belle île ! Si cela était le cas, il est obligatoire de demander à leur production le remboursement et surtout que leur émission ne se déroule pas sur notre territoire. De simples excuses ne suffiront pas pour admettre un tel comportement.
J’apporte tout mon soutien à toutes les personnes agressées et en particulier au maire de Saint-André ainsi qu’à sa famille."
-
IPR
Une pétition en ligne demande l'annulation du tournage des Anges de la télé-réalité à La Réunion
"Après l'agression sauvage dont a été victime le maire de Saint-André, Joé Bédier, ainsi que sa femme et sa famille: il est inimaginable que le tournage de l'émission se déroule comme prévu dans une villa de l'Ouest pieds dans l'eau. Nous exigeons que la production annule le tournage et renvoie illico presto les "démons" de la téléréalité de là où ils sont venus. Toute autre décision serait irresponsable."
La pétition qui compte déjà plusieurs centaines de signatures est disponible sur ce lien.
-
IPR
Joé Bédier fait le point avant d'aller faire sa déposition de plainte contre ces "chiens enragés" :
-
IPR
Trois personnes ont été interpellées, le commissaire Liard donne plus d'informations
Notre journaliste était en live, regardez :
Le commissaire Liard de la police du Port s’exprime sur l’agression de la famille de Joé Bédier
Publiée par Imaz Press Réunion (Page officielle) sur Dimanche 10 janvier 2021 -
IPR
"Je lui demande son nom, il me dit : t'as qu'à regarder sur internet"
La fille de Joé Béider témoigne. "Faut arrêter de dire qu'on leur a demandé une photo, on ne les connaît pas ces gens-là, et je pense que c'est ça qui les embête ! Ils sont paranos."
Joé Bédier montre les photos prises : celles de sa famille. "Et là ils (les Anges, ndlr) viennent nous dire : c'est saoûlant à la fin, arrêtez de nous filmer" raconte la fille du maire. "On s'est faits agresser gratuitement."
Le candidat serait revenu ensuite à l'hôtel : "on dit que son nom est Ricardo, moi je lui ai demandé son nom pour porter plainte, il m'a dit : t'as qu'à regarder sur internet. Moi je veux que ce tournage soit stoppé" ajoute-t-elle. "Ma fille a 6 ans et demi, elle en pleure encore."
Ecoutez :
-
IPR
Les voitures de police quittent l'hôtel Créolia :
-
IPR
Emmanuel Séraphin, président du TCO
"C’est avec consternation que j’apprends qu’une agression a été commise à l’encontre des clients d’un hôtel-restaurant de Saint-Denis, par des membres de l’équipe des "Anges de la télé-réalité", en visite dans notre île. Je tiens à dénoncer ces actes inacceptables et indignes qui déshonorent leurs auteurs et à exprimer ma solidarité à notre collègue Joe Bédier, à sa famille et à tous ceux qui ont été victimes de cette agression. Il appartient aux autorités judiciaaires de donner la suite qu’il convient à cette affaire.
-
IPR
La police invite les personnes qui ne sont pas clientes de l’hôtel à évacuer les lieux
Le portail de l'hôtel va être fermé.
-
IPR
Philippe Naillet, député de Saint-Denis
Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression ce jour du maire de Saint- André et de sa famille par des candidats d’une émission de télé réalité.
Ces faits et violences sont inadmissibles. J’assure à Joé Bédier et sa famille mon total soutien.
-
IPR
La sénatrice Nassimah Dindar condamne
Inadmissible ! Plein soutien à @joebedier2014 et sa famille agressés par des candidats à une émission de télé réalité en tournage à #LaReunion. Plagiant Montherlant, ce n’est pas la réalité qui est vulgaire c’est la télé réalité ! https://t.co/t1ybi5RVA8
— Nassimah Dindar (@NassimahDindar) January 10, 2021 -
IPR
Jean-Hugues Ratenon : "je demande qu'on arrête l'émission"
"Je trouve inadmissible sur sol français qu'on se retrouve dans une telle situation : un maire agressé, sa femme plaquée au sol ! Je demande qu'on arrête l'émission, il est hors de question de continuer. Je demande à la justice de faire au plus vite, les condamner et sévèrement. Plus jamais ça. On devrait rebaptiser cette émission les Démons et non les Anges. Ces gens sont de véritables dangers. Ce sont des barbares !"
-
IPR
Plusieurs candidats ont été embarqués par les policiers
Des renforts de police arrivent à l'hôtel Créolia.
-
IPR
Des gens se sont rassemblés devant l'hôtel Créolia pancartes en main pour manifester contre les Anges suite à l'agression de Joé Bédier
-
IPR
La maire de Saint-Paul Huguette Bello réagit
"Je condamne fermement l’agression de Joé Bédier survenue aujourd’hui à l’hôtel Créola. Cet acte de violence envers un élu de la République est inadmissible et l’agression sur sa femme est d’une lâcheté sans nom. J’apporte tout mon soutien à Joé, à sa femme et à sa famille. Je souhaite que la justice se prononce au plus vite afin de punir ces actes de violence gratuits."
-
IPR
Les forces de l'ordre sont en nombre sur place :
-
IPR
Les forces de l'ordre sont sur place, des proches de Joé Bédier sont également arrivés
Les agents tentent de discuter avec les trois hommes arrivés sur place, regardez :
-
IPR
Le blogueur @vaarruecos a publié une vidéo montrant les Anges à l'hôtel, regardez
-
IPR
Joé Bédier a témoigné devant la caméra de notre journaliste. Regardez
"On était à table, et une dame est venue. Elle a dit : 'oui vous avez pris des photos, ce n'est pas normal'... un délire. Moi je pensais que c'était un gag. Puis je me rends compte qu'elle ne plaisante pas. Je ne savais pas qui c'était."
Puis le maire raconte l'agression. "La dame monte sur ses grands chevaux. Elle était hystérique. Ma femme a fini au sol avec des hommes baraqués et moi j'ai pris des coups, je me voyais partir ! Je demande sérieusement : comment peut-on envoyer des gens à La Réunion... espérons qu'il n'y a pas de l'argent public. Il fallait voir l'agressivité. Je demande une enquête."
Il demande à ce que les Anges partent. "C'est de la provocation. J'aurais jamais imaginé qu'on vienne de 10.000 km et qu'on agresse une famille à table comme ça. Les excuses ne suffisent plus, on a à faire à des malades. On va porter plainte. On s'est fait fracasser par des malades."
-
IPR
Ce que l'on sait :
- L'altercation s'est déroulée à la mi journée ce dimanche 10 janvier 2021 à l'hôtel Le Créolia dans les hauteurs de Saint-Denis
- Joé Bédier ainsi que sa famille s'y trouvaient
- La production de l'émission télé aurait demandé aux clients de l'hôtel de ne pas prendre de photos.
- La demande a provoqué le mécontentement des clients qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne devaient pas faire d'images de leur famille dans le restaurant.
- Plusieurs candidats s'en sont donc pris à ces personnes.
- Joé Bédier et son époua se notamment ont été molestés.
- Les forces de l'ordre sont sur place
-
IPR
Bonjour, nous ouvrons ce live pouur suivre l'agression qui s'est déroulée entre plusieurs Anges de la téléréalité et le maire de Saint-André, Joé Bédier
Suivez notre direct
A propos
Plusieurs "anges" agressent le maire de Saint-André et d'autres clients du Créolia
Ce dimanche 10 janvier, une violente altercation a opposé des candidats des Anges de la téléréalité au maire de Saint-André, Joé Bédier, ainsi que sa famille. C'est également le cas de plusieurs clients qui déjeunaient à l'hôtel le Créolia (Saint-Denis).
Les faits se sont déroulés à la mi journée. Selon les premiers éléments d'information, la production de l'émission télé aurait demandé aux clients de ne pas prendre de photos. La demande a provoqué le mécontentement des clients qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne devaient pas faire d'images de leur famille. C'est à ce moment que certains candidats s'en sont pris à ces personnes.
Joé Bédier et son épouse notamment ont été molestés. Les forces de l'ordre sont toujours sur place.
20 Commentaire(s)
Qu'on les remettent ds un avion pour la métropole.