
Venant de 27 nations de renom en termes de lutte, dont les Etats-Unis, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la Turquie et Cuba notamment, plus de 300 athlètes sont attendus sur les tapis de la salle Leyrit à Nice . 19 qualifiés olympiques, 4 champions olympiques en titre et 50 médaillés mondiaux et continentaux seront présents. A noter que la lutte féminine fait son retour dans cette compétition avec des nations comme l’Allemagne, le Canada, la Suède, Cuba, ou encore les États-Unis.
La sélection Française comptera donc dans ses rangs deux habitués, Charles Afa et Valentin Damiur. Après quelques jours de vacances en famille pour les fêtes de fin d'nne, les lutteurs du lutte club Saint-Joseph ont retrouvé leurs partenaires de l’Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) le lundi 4 janvier pour affiner leur préparation.
Charles Afa luttera dans la catégorie des -74 kg et Valentin Damour en - 61 kg. "Conscient des enjeux de cette compétition, ils tenteront de monter sur la plus haute marche du podium ce samedi 16 janvier" commente le comité régional de lutte de La Réunion.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !