
Face à ce constat, Anne-Sophie Ritter, de Runéo, déclare que les réserves auront besoin de plus de pluies afin de se recharger. "Elles ont grandement diminué après l'une des périodes les plus sèches depuis les 48 dernières années. La situation fait suite à deux étés particulièrement secs n'ayant pas permis de recharger véritablement les ressources en eau.
Pour pallier à ce problème, les collectivités, à l'image de la Cinor, ont réalisé de nombreux investissements ces dernières années afin de sécuriser l'alimentation en eau potable sur leurs territoires. "En amont nos équipes réalisent également un travail important de recherche de fuites et d'entretien du réseau tout au long de l'année", ajoute Anne-Sophie Ritter.
- Les conseils en période cyclonique –
Runéo rappelle qu'avec la dégradation des conditions météorologiques et notamment des fortes pluies, des difficultés de production ou d'acheminement de l'eau pourraient avoir lieu. Il est ainsi recommandé de disposer de réserves d'eau (10 litres par personne) en bouteilles. Pour ce qui est du service de l'eau, Runéo, lors des phases de pré-alertes cycloniques, déploie tous ses outils de communication, et son service FlashInfo afin d'informer les consommateurs sur le sujet. En cas de perturbation, des informations sont alors partagées sur le site www.runeo.re.
1 Commentaire(s)