
Lors de son intervention hier au Sénat, Nassimah Dindar a rappelé que 14 millions de français étaient en situation d'illectronisme et que 50% des citoyens reconnaissaient ne pas être à l'aise avec le numérique. "La situation est pire dans les territoires ultramarins, a indiqué Madame Dindar, où la fracture générationnelle est plus précoce et plus prononcée". Selon elle, le virage numérique induit par la crise sanitaire est plus difficile à La Réunion ainsi qu'à Mayotte "illettrisme se conjuguant avec illectronisme".
"Que compte faire l'état pour ne pas laisser les personnes handicapées, isolées et âgées – 13% des sites seulement étant accessible à ces publics – au bord du chemin? Sur les 250 000 euros que le gouvernement vient d'annoncer pour la transition numérique via le plan de relance, qu'est-il prévu pour la simplification des démarches numériques en ligne et combien de conseillers numériques seront affectés à La Réunion?" a questionné la sénatrice.
Une question pas encore tranchée par le gouvernement. Quant à l'accessibilité des sites au personnes porteuses de handicap, "les sites internet de l'Etat respecteront, d'ici 2022, 80% du RGAA, le Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité numérique" rappelle Cédric O. Regardez
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
1 Commentaire(s)