Tribune libre d'Alex Augustine

Il dénonce des irrégularités concernant le scrutin de l'élection de la Ligue de football

  • Publié le 24 janvier 2021 à 15:23
  • Actualisé le 24 janvier 2021 à 15:26

Je tenais à m'exprimer suite a l'assemblée générale élective de la Ligue réunionnaise de football qui s'est tenue ce dimanche 24 janvier 2021. En effet il nous a été remonté certaines irrégularités concernant la possibilité ou non de certains clubs de pourvoir voter. Il est bien évident que j'avais pleinement confiance dans la tenue de cette assemblée mais vous comprendrez donc que la confiance n'exclus pas le contrôle et inversement. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Je tiens aussi à signaler que mon équipe et moi-même avons demander devant l’assemblée la possibilité d’obtenir le nombre exact de procuration, cette demande a reçu une fin de non-recevoir.

Lors de l’émargement nous avons été surpris qu’un président toujours en fonction s’est vu refuser sont droit de vote, alors qu’un membre de la liste opposée détenait la procuration de son club alors que le président n’a jamais signé cette dernière. Nous avons également constaté qu’un certain nombre de club ne figurant pas sur la liste officielle de votants qui nous a été remise par la commission régional de surveillance et organisation des élections, ont participé au vote.

A ce jour le PV consécutif a l’élection n’a pas été rédigé. Lors de l’allocution de monsieur Ethève, il nous a informé que le PV d’assemblée élective sera rédigé dans un délai inconnu, cela ne permettant pas d’y consigner nos remarques. Nous avons également constaté l’absence regrettable des institutions tels que DJSCS et le CROSS. Tout ces éléments nous invitent à nous questionner sur la bonne tenue de cette élection. En aucun cas mon propos est animé par de la rancune, il est juste le reflet d’une volonté de transparence.

guest
0 Commentaires