35.000 visiteurs et 800 artistes attendus

La Fête de la musique fait son grand retour à Saint-Denis

  • Publié le 15 juin 2022 à 12:36
  • Actualisé le 15 juin 2022 à 12:41

La Fête de la Musique fait son grand retour cette année à Saint-Denisn pour le plus grand bonheur des 800 artistes qui seront présents ce mardi 21 juin 2022. Au programme : chants, danses, concerts improvisés, scènes géantes...C'est toute la ville qui va résonner et se tinter de musique en tout genre toute la soirée et jusqu'au lendemain. Un évènement musical plus qu'attendu pour la ville et ses principaux acteurs culturels mais aussi économiques. (Photo d'illustration : www.ipreunion.com)

Si pendant deux ans, la ville, comme le reste La Réunion, n’a pas pu célébrer comme il se doit la fête de la musique, elle revient cette année avec un programme riche et varié pour les 35.000 visiteurs attendus. Sega, maloya, musique électronique, Dj Set ou encore discothèque géante seront de la partie pour pouvoir faire danser les Réunionnaises et Réunionnais jusqu’au bout de la nuit.

Parmi les têtes d’affiches on retrouve notamment Dj Sebb ou encore Missty.  Pour les artistes qui vont se produire devant des milliers de spectateurs, il s’agit là d’une bouffée d’air après avoir été privés pendant deux ans de scène musicales de grande envergure. Comme le précise un groupe de maloya qui va se produire dans une des rues dionysiennes "la musique se partage et se fait ensemble".

- La musique, partout -

Dès 18 heures et jusqu’à 3 heures du matin, le centre-ville va vibrer, résonner aux couleurs de la musique. Pour Sonia Bardinot, élue déléguée à la culture sur Saint-Denis, "on l’attendait avec impatience ! Tout le monde va pouvoir y participer". Et en effet, la fête de la musique ne va pas se faire qu’au cœur de la ville mais également dans les quartiers, en bas des immeubles, des maisons, des résidences. Chacun pourra sortir son instrument de musique et jouer comme il le souhaite en bas de chez soi.

Pas moins de 800 artistes locaux, amateurs et confirmés, donneront le ton de cet évènement culturel instauré et célébré depuis 1982 dans toute la France.  Les concerts vont se tenir dans les restaurants, les bars, sur les trottoirs, en sous-sol de parking… Bref là où il y aura de la place pour jouer, la musique sera là, du square Labourdonnais, à la rue de la compagnie en passant par le carré de la cathédrale ou encore de l’avenue de la victoire. Sonia Bardinot, nous en dit un peu plus sur le programme. Regardez :

Comme le précise avec enthousiasme la maire Ericka Bareigts, "Debout la culture, debout l’économie ! La Réunion sera là et Saint-Denis va se transformer en scène géante. On a voulu élargir le champ des possibilités et donner à la fois du visuel, de l’artistique partout" Les acteurs économiques du centre-ville vont également pouvoir tirer profit de cette fête, à l’instar des restaurateurs. Regardez :

En attendant le mardi 21 juin, voici un (petit) aperçu de ce qui attend les spectateurs :

Top départ donc le mardi 21 juin pour les amoureux, les fans, les amateurs de musique. Pour plus d'informations sur la programmation, rendez-vous sur la page Facebook de la Ville de Saint-Denis.

ef/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
joe bar team
joe bar team
1 an

Bareigts ou Annette ou NAillet i chante'

ZembroKaf
ZembroKaf
1 an

Le retour de la "fête...au village" lol