Cinq fois moins de femmes décédées en 2021 à La Réunion

Sécurité routière : les femmes causent moins d'accidents que les hommes

  • Publié le 28 juin 2022 à 14:11
  • Actualisé le 28 juin 2022 à 14:14

Ce mardi 28 juin, la Préfecture de La Réunion a publié un post évoquant la sécurité routière. Une publication qui a pour vocation de faire de la prévention et de tordre le cou aux préjugés. Car non, les femmes ne causent pas plus d'accidents sur les routes que les hommes. (Photo d'illustration)

"Les femmes sont victimes d'idées reçues concernant leur conduite. Souvent moquées, accusées d'être de mauvaises conductrices, les femmes causent pourtant, à kilomètres parcourus équivalents, beaucoup moins d'accidents corporels et meurent moins sur la route" indique la préfecture sur ses réseaux sociaux.

Chiffres à l'appui, on ne peut que constater que se sont les hommes qui font le plus de dégâts au volant. En effet, à La Réunion, en 2021, cinq fois moins de femmes que d'hommes sont décédées sur les routes. Les hommes représentent 89% des responsables présumés d’accidents mortels à La Réunion en 2021. Et à kilomètres équivalents, 94% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel à La Réunion en 2021 sont des hommes.

guest
0 Commentaires