
À l’aide d’un pied-de-biche, ils décalent les portes coulissantes des meubles de stockage et emportent :
- 28 iPhone;
- 4 téléphones Samsung;
- 4 PC portable;
- 2 PS5;
- des PC et du matériel " Gamer ".
Le 15 juillet, à 01h05, l’agent de sécurité signale un cambriolage en cours. À l’arrivée des militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), l’un des deux cambrioleurs saute du toit, d’une hauteur de 5 mètres, et prend la fuite alors que le second est interpellé.
- Interpellations et restitution des objets volés -
Placé en garde à vue, la perquisition au domicile de l’auteur amène la découverte :
- d’un iPhone dérobé ;
-d’un packaging ayant contenu un autre iPhone découvert sur les lieux du précédent vol.
Son acolyte qui avait alors pris la fuite est interpellé à son tour à son domicile, 1 iPhone et 1 PS5 sont découverts.
C'est dans le coffre d’un véhicule " épave ", abandonné dans une rue contiguë au supermarché que les gendarmes vont découvrir 15 des iPhone dérobés.
- Interpellation du présumé commanditaire -
Le 27 juillet 2022, identifié et localisé, le 3ème individu qui serait le commanditaire est interpellé. L’ensemble des objets numériques dérobé est découvert et restitué à Auchan, soit près de 50.000 euros de matériels.
Les 3 mis en cause sont convoqués devant le juge le 27 octobre 2022. Cette enquête a notamment pu être menée à bien avec l’appui du Détachement de surveillance et d’intervention (DSI) du Tampon, de la Cellule d'identification criminelle de la gendarmerie de Saint-Denis et de la Compagnie de gendarmerie départementale (CGD) Saint-Pierre.
2 Commentaire(s)