[PHOTOS/VIDÉOS] Une enquête est ouverte

Saint-Paul : un mort et un blessé grave dans un crash d'ULM

  • Publié le 7 août 2022 à 06:38
  • Actualisé le 7 août 2022 à 07:23

Ce samedi après-midi 6 août 2022, un ULM s'est écrasé à Cambaie (Saint-Paul). Un pilote instructeur de 71 ans a été tué et un jeune pilote de 18 ans a été grièvement blessé. Le crash s'est produit à proximité immédiate de la piste de la base d'ULM. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. (Photos : rb/www.ipreunion.com)

L'ultra léger motorisé (ULM) de la société Papangue ULM se préparait à atterrir lorsqu'il s'est crashé. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils n'ont rien pu faire pour raniler le pilote instructeur cheveronné qui comptait de nombreuses heures de vol. Le jeune pilote qui était avec lui se trouvait en état d'urgence absolue lorqu'il a été pris en charge par les pompiers. Il a été médicalisé sur place avant d'être transféré au CHU de Saint-Denis.

Lepeloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), la police municipale et Salim Nana, adjoint au maire Saint-Paul, étaient également sur place. L'enquête a été confiée à la brigade des transports aériens (BGTA).

- 14 morts en 20 ans -

Le dernier crash mettant en cause un ULM à La Réunion s'est produit au Maïdo le dimanche 10 octobre 2021 au matin. Un pilote et à son passager avaient perdu la vie. Avant cela le lundi 30 mars 2015 également dans l'ouest de l'île. Deux personnes, le pilote et sa passagère avaient été tués.

Au cours des 20 dernières années 14 personnes ont été tuées dans des craches d'ULM à La Réunion.

Lire aussi - Crash d'ULM à Saint-Paul : un mort et un blessé en état d'urgence absolue

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires