Après l'éboulis de la route du littoral

La Grande Chaloupe prend le ti train

  • Publié le 31 mars 2006 à 00:00

Malgré l'interdiction du préfet, les élèves de la Grande Chaloupe et leurs parents ont emprunté le ti train ce jeudi 30 mars 2006. Les enfants ont pu se rendre en classe et leurs parents faire leur course. Enclavés dans leur village situé en bordure de la route du littoral à mi-chemin entre la Possession (Ouest) et Saint-Denis (Nord), les habitants sont confinés dans leur bourg depuis l'éboulis de vendredi sur la 4 voies

Ne pouvant plus circuler sur la route du littoral, les habitants de la Grande Chaloupe avaient demandé l'autorisation d'utiliser le ti train, une machine remontant à l'époque du CFR (chemin de fer de La Réunion) et circulant en partie sous un tunnel entre le village et la Possession. Refus de la préfecture au motif que le tunnel en question n'offre pas de garanties suffisantes de sécurité.
Colère des habitants qui après négociations avec l'association gérant le ti train, ont donc emprunté le tunnel.
Les 24 élèves du village ont donc pu rejoindre leurs classes à la Possession après avoir effectué à pied les 20 minutes de trajet entre la gare et les établissements scolaires. Leurs parents se sont ensuite rendus à la mairie. Ils ont demandé que la commune mette un bus à la disposition des élèves pour faire le trajet entre la gare et les écoles. Le maire de la Possession n'est pas opposé à l'idée, à condition que soit levée l'interdiction préfectorale d'utilisation du ti train. Une réunion doit avoir lieu entre la préfecture, la commune et les habitants de la Grande Chaloupe. En attendant, ces derniers continueront d'utiliser le train.
guest
0 Commentaires