65e Congrès de l'union nationale des centres communaux d'action sociale

Le CCAS de Saint-Joseph remporte le 1er prix de l'innovation sociale locale

  • Publié le 13 octobre 2012 à 04:15

Le 9 octobre dernier, à l'occasion du 65e congrès de l'union nationale des centres communaux d'action sociale (UNCCAS) à Marseille, le centre communal d'action sociale (CCAS) de Saint-Joseph s'est vu décerner le premier prix de l'innovation sociale locale 2012, pour son projet autour de l'amélioration de l'habitat, intitulé "Un toit, un projet, une vie". Dans un communiqué, les élus de l'union départementale des CCAS se félicitent de cette distinction.

Parmi les 184 CCAS ayant participé au concours, Saint-Joseph a remporté le premier prix de l’innovation sociale locale et s’est vu remettre un chèque de 10 000 euros. Le projet "Un toit, un projet, une vie" a pour objectif de réduire les inégalités sociales en matière d'habitat sur la commune par le biais de la Régie de l'habitat qui vise à améliorer l’habitabilité des logements des familles en grande difficulté ou ne rentrant pas dans des dispositifs de droit commun, et à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite en intervenant sur les aspects d’accessibilité et d’adaptabilité.

Par ailleurs, lors de ce 65e congrès de l’UNCCAS, l’union départementale des CCAS a participé à la signature d’une convention entre l’UNCCAS et l’agence française pour le développement. Le programme des prochaines Journées de l’Outre-mer, qui auront lieu en octobre 2013 à La Réunion et dont le thème est "S’adapter, valoriser, innover", a également été présenté.

 

guest
0 Commentaires