Aéroport de Tananarive - un vol à destination de La Réunion retardé

Air Madagascar : deux passagers se battent à bord

  • Publié le 28 janvier 2013 à 07:20

Les passagers du vol MD 2190 de la compagnie Air Madagascar ont dû prendre leur mal en patience ce dimanche 27 janvier 2013. En provenance de Tananarive, leur avion, qui devait initialement se poser à l'aéroport Roland Garros vers 19 heures 30, n'est arrivé qu'à 21 heures 30. En cause : une bagarre entre deux passagers juste avant le décollage. Ce qui a retardé le vol. Excédés, à leur sortie d'avion, certains voyageurs ne cachaient pas leur colère (Photo archives).

Décidément, les mésaventures se poursuivent pour Air Madagascar. Outre les successions de pannes, ce dimanche, c'est une bagarre entre deux passagers, selon les dires de plusieurs personnes à bord, qui est à l'origine du retard de l'un de ses vols en provenance de Tananarive vers l'aéroport Roland Garros à La Réunion. "L'avion n'allait pas tarder à décoller lorsqu'il y a eu un problème de surclassement avec un passager. Un autre s'est levé. Les esprits se sont échauffés et le ton est monté", raconte Adolphe, un des passagers du vol concerné à sa sortie d'avion.

"Le personnel de bord nous a demandé de descendre de l'appareil puis la police est montée à bord et les deux passagers ont été débarqués. Nous avons dû ensuite attendre jusqu'à 18 heures 30 avant que notre avion décolle enfin", poursuit-il.

Selon Adolphe, cette bagarre était inévitable en raison des nombreux retards de la compagnie aérienne malgache. "Normalement, on devait effectuer Tuléar-Réunion en ligne directe pour un départ à 9 heures 30. J'ai appris à l'aéroport que le vol a été retardé en raison d'un problème technique et que je devais prendre un avion pour Tananarive puis Sainte-Marie avant de me rendre à La Réunion. On devait arriver à 19 heures 30 à l'aéroport Roland Garros, l'avion s'est posé à 21 heures 30", déplore-t-il. À ses côtés, un autre voyageur, résigné, acquiesce.

Excédé, Adolphe confie que "c'est la dernière fois qu'il voyage sur Air Madagascar". "Je voyage 3 à 4 fois vers la Grande Île par an. Mais là cela fait déjà plusieurs mois qu'il y a des retards ou des annulations de vols", termine-t-il.

À noter que les deux fauteurs de trouble n'ont pas pu regagner La Réunion ce dimanche au soir.

Rappelons, par ailleurs, que depuis ce lundi 21 janvier, Air Madagascar a décidé de réduire le nombre de ses rotations vers La Réunion, qui passe de douze à quatre mais aussi vers Mayotte. En effet, en raison de nombreuses pannes d'appareils, la compagnie aérienne malgache souhaite privilégier les vols intérieurs.

Plusieurs vols de la compagnie malgache au départ de la Grande île, de La Réunion et de Mayotte, avaient d'ailleurs été annulés du mercredi 19 au vendredi 21 décembre, suite à une succession de pannes sur les avions assurant les rotations intérieures et moyen courriers. A ces problèmes techniques s'ajoutait l'interdiction de vols en Europe signifiés à l'un des Boeings de la compagnie malgache par la commission européenne.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
10 ans

Tecnisien de avion










generaltrade@moov.mg
generaltrade@moov.mg
11 ans

ce n'est pas la 1ère fois le retard d'Air Mad. je suis arrivée à Ivato à midi pour un départ prévu à 14h30... qui n'a eu lieu effectivement qu'à 17h... et encore c'est ma fille qui m'attendait à l'aéroport de Majunga qui m'a informée que le décollage de mon vol n'aurait lieu qu'à 17h30...c'st à dire sans aucune information de la compagnie...et on dirait que ça continu....