Rassemblement devant le tribunal de Saint-Denis

Le collectif Eveil citoyen 974 prévoit de nouvelles actions

  • Publié le 24 septembre 2013 à 11:40

Depuis ce lundi 23 septembre 2013, une dizaine de personnes sont rassemblées, sous un chapiteau, devant le palais de justice de Saint-Denis, à Champ Fleuri. Une action menée par le collectif Eveil citoyen 974 afin de protester contre les dysfonctionnements d'un système judiciaire qu'ils estiment " à deux vitesses ". Après avoir passé la nuit sur place et rejoints par d'autres personnes ce mardi matin, ils envisagent de nouvelles actions.

Ils sont cinq à avoir passé la nuit de lundi à mardi dans leur voiture, signe de leur détermination. Les justiciables réunis devant le tribunal de Champ Fleuri désespèrent de voir leurs dossiers aboutir, s’estiment lésés par une justice locale " instrumentalisée par les puissant " et envisagent de nouvelles actions.

" Nous avons prévu d’aller à la mairie et chez les personnes intéressées avec lesquelles nous sommes en conflit ", confie Salim Moussajee, du collectif Eveil citoyen 974. Après avoir adressé ce lundi un courrier au procureur de la République Philippe Muller, ils sont également en attente de sa réponse.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires