Circulation (actualisé à 16h30)

La route du Littoral rouverte sur quatre voies

  • Publié le 10 mars 2014 à 16:30

La route du Littoral est rouverte à la circulation sur ses quatre voies entre Saint-Denis et La Possession, indique la direction régionale des routes dans un communiqué publié à 16h10. Cependant, côté mer, la circulation se fait sur des voies réduites entre Saint-Denis et La Possession. Une gestion est prévue aux alentours de 19 heures pour la remise à zéro de la chaîne de blocs. En raison des fortes pluies, la circulation était basculée sur la chaussée côté mer depuis samedi en fin d'après-midi.

guest
1 Commentaires
antonin
antonin
10 ans

Anecdote sur les voies de circulation:

on avait évoquer a une époque la construction d'une route sur l'eau , pilotis qui aurai été poser sur le fond marin de cette île volcanique (fond instable a cause principalement des types de roches friable .j'ai eu un aperçu de ce même type de construction en Indonésien sur l’île volcanique de Bali similaire a la composition de sol Réunionnais .Son nom la Jalan Tol qui s’étant sur plusieurs kilomètres au dessus de l'eau construit il y a moins d'un an commence déjà a se déformer ,il ne lui faudra pas moins 3 ans vu la circulation avant de s'effondrer bout a bout quand bien même un nombre important de réparation coûteuse y aura été effectuer ( bien sur comme pour la route des Tamarins les constructeur y trouverons largement leur compte).
Nous espérons donc sincèrement que pour les prochain projet d’aménagement routier nous mettrons cette idée déraisonnable aux oubliettes. Que nous poserons sur le tapis une bonne fois pour toute la possibilité de réaménager les anciennes voies ferrer pour y placer un moyen de transport non polluant qui vu l’accroissement de population "exponentielle" sera un "salut" pour l'air local et pour le reste du monde.
Cette île appeler nombre de fois comme "ile test" ou dis a projet "expérimentale" dans bien des domaine se doit de se démarquer en continuant a évoluer dans une vision écologique et de montrer l'exemple en préservant le peux d'authenticité qui lui reste.

j'ai vingt deux ans et ai grandi toute ma vie a la Réunion en y voyant les changements d'un œil enthousiaste mais aussi intrigué comme beaucoup d'entre nous.Je pense ainsi parler en leurs noms, espérant que ce bout de caillou isolé deviennent "paradisiaque" et lui donner a nouveau cette "age d'or" qui attira a l’époque tant de personnes curieuse de découvrir une île française avec une culture si varié et des paysages sublime.
Notres terre est restreinte , faisons en bonne usage.

Très sincèrement,
pour toujour Réunionnais dan cœur.

Antonin