Samedi à Saint-Denis, dimanche à l'Étang-Salé

Un "week-end forme" avec Run Odyssea

  • Publié le 3 avril 2014 à 07:00

L'association Run Odyssea, organisatrice de la célèbre course en rose au profit de la lutte contre le cancer du sein, a décidé de lancer en 2014 un plan sport/santé visant à inciter les Réunionnaises et Réunionnais à pratiquer une activité physique régulière et encadrée. Le premier de ces " week-end forme " se déroulera ce samedi 5 avril à Saint-Denis et ce dimanche 6 avril à l'Étang-Salé.

Au total, quatre activités seront proposées au public lors de ce premier week-end. À commencer par de la marche active avec le concours du comité départemental de gymnastique volontaire. Une activité ouverte "à ceux et celles qui désirent reprendre une activité physique accessible".

Au programme également, de la marche nordique, sous la houlette de la commission sport/santé de la ligue réunionnaise d’athlétisme. La marche nordique est une forme de marche très active, où il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons.

Pour ceux désirant passer à la vitesse supérieure, des tests VMA (vitesse maximale aérobie) de course à pied (test Vaméval) seront proposés, encadrés par les entraineurs des clubs d’athlétisme de l’île.

Enfin, pour les enfants, des activités seront proposées par la commission jeunes de la ligue réunionnaise d’athlétisme dans le cadre du "Kid’s Athlé Stadium".

Rendez-vous ce samedi 5 avril au stade Marc-Nasseau de Champ Fleuri à Saint-Denis (de 14 heures à 20 heures) et ce dimanche 6 avril au stade Gilbert-Delgard de l’Étang-Salé-les-Hauts (de 8 heures à 13 heures).

guest
0 Commentaires