21
Aoû
  • 18:27-François Hollande est arrivé à Saint-Denis, dernière étape de son marathon réunionnais
  • 17:07-Le président de la République est arrivé au Port. il doit poser la première pierre du chantier d'extension du Grand Port maritime
  • 15:29-François Hollande est arrivé à la Plaine-des-Palmistes afin d'inaugurer la maison du Parc national
  • 13:05-François Hollande annonce 38 millions d’euros supplémentaires pour garantir l’avenir de la filière canne.
  • 11:45-François Hollande au chevet de la canne à l'usine Bois-Rouge
  • 10:33-Francois Hollande pose la première pierre de la futur médiathèque avec le député-maire Patrick Lebreton.
  • 10:12-François Hollande se prête à un bain de foule avant la pose de la première pierre à la médiathèque de Saint-Joseph
  • 08:50-Les premières annonces de François Hollande
  • 07:58-François Hollande : "Le pacte de responsabilité sera appliqué avec des modalités plus favorables à La Réunion. Les défiscalisations seront préservés voire améliorées."
  • 07:20-L’avion de François Hollande a atterri à l’aéroport de Pierrefonds. Suivez la visite présidentielle en direct sur Imaz Press

Inspections vétérinaires et sanitaires

Animaux à l'abandon, braconnage de lièvres et 400 kilos de denrées saisis

Ce jeudi 3 avril 2014, la préfecture a fait état de deux opérations menées conjointement par les agents de la DAAF (direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt) et la gendarmerie nationale. L'une concernait des animaux laissés à l'abandon dans une animalerie de Saint-Paul, tandis que l'autre a permis de saisir 400 kilos de denrées dans trois établissements de l'Étang-salé et de révéler des activités de braconnage de lièvres.
Posté par IPR
Illustration : viande

Le 21 mars 2014, des agents de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) et de la gendarmerie nationale, sous l’autorité du parquet de Saint-Denis, ont mené une opération conjointe visant à la sauvegarde d’animaux laissés à l’abandon sans abreuvement ni nourriture, dans une animalerie à Saint-Paul, indique ainsi la préfecture. Les animaux, plusieurs petits mammifères et reptiles, ont fait l’objet d’une saisie judiciaire et ont été confiés à une personne habilitée. Un procès-verbal sera établi.

Par ailleurs, le 25 mars 2014, les services de la DAAF et de la gendarmerie nationale ont mené à l’Etang-Salé, sous l’autorité du Parquet de Saint-Pierre, une opération de contrôle conjointe relative à la sécurité sanitaire des aliments et au travail dissimulé. Suite à ces inspections, qui ont concerné trois établissements, plus de 400 kilogrammes de denrées ont fait l’objet d’une saisie vétérinaire, dont une quarantaine de lièvres issus d’activités de braconnage.

Les trois établissements feront l’objet de procès-verbaux pour non-respect des règles d’hygiène. Un établissement a par ailleurs fait l’objet d’une fermeture administrative d’urgence. Enfin, des infractions relatives au travail dissimulé et au braconnage ont été relevées par les services de la gendarmerie nationale.

1 Commentaire(s)

FOX, Posté
Encore une fois de plus les noms de ces établissements ne sont divulgués ! pourquoi?.....dans ce cas je vais aller plus loin dans ma réflexion....ça n aurait du jamais paraitre dans la presse! Ce genre de controle doit se multiplier et nous consommateurs sommes en droit de connaitre le nom de ces enseignes! On a pas le droit de protéger ces personnes qui ne respectent pas les régles et les lois....et qui trompent le consommateur. De grace arrèter de protéger ces personnes indélicates!