Saint-Denis

Radier du Chaudron : un premier pont ouvert à la circulation ce vendredi

  • Publié le 10 avril 2014 à 09:17

Au mois de juin 2013, la Cinor lançait les travaux de construction de deux ouvrages d'art de 70 mètres de longueur au-dessus du radier du Chaudron, à l'entrée Est de Saint-Denis. Dix mois après, les premiers véhicules pourront circuler sur l'un des nouveaux ponts, à partir de ce vendredi 11 avril 2014. La suite des travaux (voiries et pose des équipements entre autres sur le deuxième pont en amont et démolition du radier existant) se poursuit sans retard sur le calendrier initial, indique la Cinor. La perspective d'une mise en service des ouvrages fin septembre 2014 reste maintenue. (photo D.R.)

Axe Manes-Karting : La circulation sur l’axe Manes-Karting par l'historique radier du Chaudron, dans le lit de la rivière, prend fin ce jeudi 10 avril 2014 et ce à titre définitif. Un basculement de la circulation sur le pont aval (côté mer) est prévu à partir de ce vendredi 11 avril pour permettre la démolition du radier existant et la réalisation des travaux de recalibrage de la ravine entre les deux ouvrages. 

Rue du Stade de l'Est : Conservation du sens unique (sens Sud - Nord/Primat-Carrefour) jusqu’à la fin août. La circulation est basculée depuis début mars sur la voie "de contournement" côté stade de l’Est. 

Bas de la rue Vincent-Schoelcher (voie longeant le parc des Expositions) : Après fermeture pour travaux de février à mars 2014, la circulation est de nouveau ouverte depuis ce jeudi 10 avril en rive gauche de la ravine du Chaudron (du côté de l’Ecole de gestion et de commerce). Ponctuellement, il est prévu de refermer cette voie à la circulation pour la réalisation des remblais contigus à l’ouvrage. 

Rue du Souvenir : La circulation rue du Souvenir (menant entre autres au centre funéraire de Primat) est de nouveau accessible depuis le 4 avril 2014 dans les deux sens après avoir été fermée à la circulation de mars à début avril afin de permettre la réalisation du réseau d’eaux pluviales. 

guest
1 Commentaires
omar, depuis son mobile
omar, depuis son mobile
9 ans

Encore une réalisation de Victoria qui se réalise. Mais c'est Zandettte qui inaugure. Il y en aura d'autres.