52 fonctionnaires supplémentaires prévus au total

Renforts policiers à La Réunion : les syndicats partagés

  • Publié le 25 juin 2014 à 14:41

L'annonce faite par le ministère de l'Intérieur d'un renfort de 20 fonctionnaires de police supplémentaires à La Réunion, s'ajoutant aux 32 promis par Bernard Cazeneuve lors de son passage à La Réunion, a été accueillie avec satisfaction par les syndicats. Dans un communiqué, l'UNSA Police indique qu'elle "se félicite" de cette annonce, soulignant que "nos revendications (...) ont été entendues". Mais de son côté, le syndicat Alliance Réunion estime que "20 c'est mieux que rien, mais pas suffisant pour suppléer au problème des effectifs dans les commissariats de police à La Réunion".

"L’administration envisage un renfort pour le département de La Réunion de 20 fonctionnaires : 14 GPX (gardiens de la paix), 4 BG (brigadiers) et 2 BC (brigadiers chefs). Prise de service le 1er septembre 2014. Pas d’annonces fallacieuses, pas de racolage, des actes...", souligne l’UNSA Police, qui "agit et se félicite de cette annonce du ministère de l’Intérieur".

Mais de son côté, Alliance Réunion insiste sur les manques encore importants en terme d’effectif à La Réunion. "Nous apprenons ce jour que 20 policiers du CEA (corps d’encadrement et d’application) seront affectés en renfort sur l’île de La Réunion au 1er septembre prochain, en supplément des 32 retenus en commission administrative paritaire nationale. Alliance Réunion n’a cessé de dénoncer le manque d’effectifs sur le département rendant le travail des policiers déjà en faction, dangereux et difficile. Alliance Réunion estime toujours que 100 policiers manquent à l’appel pour un bon fonctionnement des commissariats de police au service du public", écrit le syndicat.

Par la voix de son bureau national, Alliance Réunion demande ainsi au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve "un effort supplémentaire" : "100 manquants – (32+20) = 48 policiers manquent encore à muter".

"Nous avons depuis plusieurs années expliqué aux autorités préfectorales et policières que La Réunion est chaque année un peu plus asphyxiée par l’érosion des effectifs", souligne Alliance Réunion.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
créol m^éme
créol m^éme
9 ans

il faut donner la priorité aux jeunes de la réunion, et les former directement sans avoir recours a des mutations !!!le retour de policier depuis la métropole, ne résoudra pas le probléme du chomage !!!!