Une embarcation chavire au large du port de la Pointe des Galets (actualisé à 11 heures)

Le Port - Les deux naufragés sont décédés

  • Publié le 13 juillet 2014 à 08:12

Les deux hommes qui ont disparu en mer samedi soir 12 juillet 2014 sont décédés. Un hélicoptère de la marine nationale a repéré les corps vers minuit. Le drame s'est produit alors que les deux malheureux et un ami se trouvaient à bord d'une embarcation au large du port de plaisance au Port. Leur bateau a chaviré vers 20 heures dans une eau plutôt froide. Un homme a pu regagner le rivage par ses propres moyens. C'est lui qui a donné l'alerte.

Un dispositif de secours a immédiatement été mis en place pour tenter de retrouver les deux disparus. Postés sur le littoral entre le Port et Saint-Paul, des pompiers ont scruté les flots, attentifs à un signe éventuel des naufragés. Des bateaux du Sdis (services d'incendie et de secours) et de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) ont sillonné la zone du naufrage tandis qu'un l'hélicoptère de la marine nationale survolait la zone. C'est donc lui qui a repéré les corps des deux victimes vers minuit. Les dépouilles ont été ramenés au sol par un bateau de la marine nationale. L'homme qui a suvécu au naufrage est toujours hospitalisé.

Les circonstances de ce drame ne sont pas encore déterminées et une certaine confusion semble avoir régné en début d'enquête. Un premier bateau amarré au port de plaisance du Port, a été placé sous scellés par les gendarmes avec la mention  "découverte de cadavre en mer". Or à la connaissance de son propriétaire ce bateau n'est jamais sorti en mer ce samedi soir. "Il est en panne et amarré ici depuis un moment. Mais il est vrai que si quelqu'un mettait le moteur, il pourrait naviguer" expliquait ce dimanche le propriétaire. Il a été averti de la mise sous scellé par des témoins et arrivé sur les quais en milieu de matinée. Il a constaté, ébahi, que son embarcation était considéré comme une scène de fait-divers. "Je ne comprends rien à ce qui se passe" a-t-il répété à plusieurs reprises.

Peu après, les gendarmes sont revenus au port de plaisance. Cette fois, ils ont investigué dans un bateau amarré loin de la première embarcation. En fin de matinée, ils poursuivaient toujours leurs investigations sur ce qui semble cette fois être la bonne embarcation. Aucune indication n'a été donnée pour le moment sur l'avancée de l'enquête.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires