Tribune libre de Fabrice Juppin de Fondaumière

Du respect Messieurs les maires

  • Publié le 27 juillet 2014 à 11:15

Les élections municipales sont terminées mais malheureusement nous constatons une nouvelle fois des pratiques abusives de beaucoup de maires à l'encontre de certains employés communaux. En effet, trop de collègues sont harcelés, humiliés et subissent des déplacements que nous qualifions de sanctions d'après campagne.

Les promesses de respecter les agents territoriaux tombent soudainement dans un oubli total et l’heure de la vengeance est déjà là. Le SDUCLIAS/FSU ne peut que constater une augmentation de la souffrance au travail et demande aux maires de cesser cette chasse aux sorcières.

Il ne faut pas oublier que ce sont bien les agents qui font fonctionner la collectivité en offrant un service public de qualité, alors il leur faut pour cela de bonnes conditions de travail.

Trop d’agents rencontrent une souffrance encore plus forte depuis ces dernières élections, leur dignité est touchée et nous craignons que si cette situation perdure, nous n'allions tout droit vers l’irréparable: suicide des intéressés ou riposte pouvant dégénérer, aggravant malheureusement le climat social alors que le maire lui-même est garant de la sécurité dans sa commune.

Le SDUCLIAS/FSU demande donc une plus grande considération des agents en instaurant un vrai dialogue social, ainsi, ensemble, élus et employés communaux ne feront qu’améliorer les conditions de ce service public.

Fabrice Juppin de Fondaumière
Membre du bureau du SDUCLIAS
Secrétaire général adjoint de la FSU

guest
4 Commentaires
yvette
yvette
9 ans

Faites un tour par St André et vous pourrez constater

fabien
fabien
9 ans

A ste rose la chasse aux sorcières est lancée et les lois ne sont pas respectées. Les maire doivent être sanctionnés aussi quand ils harcèlent les employés.

kekere
kekere
9 ans

Le probleme est reccurent a chaque fois. Quand la droite perd et que la gauche arrive au pouvoir, on dit au peuple :n'ayez crainte vous n'avez aucun souci a vous faire et quand c'est la gauche, c'est le meme discours. Mais la realite est toute autre. A chaque fois c'est pareil. Meme au niveau national on le voit alors pensez donc au niveau local. Et la dedans le petit est pris entre le marteau et l'anclume

Michel de  Fort Dauphin
Michel de Fort Dauphin
9 ans

j'ai la haine, j'attends toujours les promesses de Michel Fontaine et Didier ROBERT !! le plus gros juron , l'insulte la plus blessante leurs soient adressés (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)