Syndicalisme étudiant

L'UNEF Réunion change de président

  • Publié le 19 août 2014 à 08:58

Ce lundi 18 août 2014, après plus de 3 ans à la tête de l'UNEF Réunion, Stéphane Maillot a présenté sa démission au conseil d'administration de l'organisation. Helno Eyriey, 20 ans, a été élu à l'unanimité pour lui succéder à la tête du premier syndicat étudiant.

Après avoir intégré l'UNEF en août 2011, Helno Eyriey y a occupé les fonctions de secrétaire général puis de vice-président. Actuellement étudiant en troisième année de licence de lettres modernes, il est également élu de l'UNEF à la commission formation et vie universitaire de l'Université de La Réunion, administrateur du CROUS et membre du conseil académique.

Le nouveau président "a pour priorités d'obtenir de l’État un complément de bourse pour permettre aux jeunes de faire face à la vie chère dans le département, de faire en sorte que le gouvernement honore ses engagements concernant la création de 500 logements étudiants dans l'île et de mener à terme la réforme des aides sociales visant à augmenter le nombre de jeunes qui accède aux bourses sur critères sociaux", indique l’UNEF.

S'il n'occupe plus de "responsabilités politiques" au sein de l'UNEF, Stéphane Maillot conservera ses mandats d'administrateur de l'Université de La Réunion et de vice-président du CROUS, "attendant d'être appelé à occuper d'autres responsabilités", précise l’UNEF.

guest
1 Commentaires
evnor
evnor
9 ans

Félicitations au nouveau Président! votre combat est difficile mais honorable, dévoué à la cause des étudiantes et étudiants, les victoires seront d'autant plus éclatantes!