Il revient d'un séjour en Afrique de l'ouest et présente "certains symptômes"

Suspicion d'Ebola à Maurice : un patient placé en isolement

  • Publié le 17 septembre 2014 à 14:48

Ce mercredi 17 septembre 2014, un patient présentant "certains symptômes" du virus Ebola - fièvre, faiblesse - a été placé en isolement à l'hôpital de Souillac, à l'île Maurice, rapporte le site d'information lexpress.mu. Selon le ministre de la Santé mauricien Lormus Bundhoo, l'homme reviendrait du Mali et doit désormais subir une batterie de tests. Le 1er septembre dernier, six Mauriciens de retour de Sierra Leone avait déjà dû subir des examens pour écarter le moindre risque.

"Un patient venant d’Afrique est entré dans l’établissement ce matin, et il présentait certains symptômes. Mais nous n’avons pas encore eu confirmation", a expliqué le ministre de la Santé mauricien, selon lequel l’homme viendrait notamment du Mali. "C’est en tout cas le dernier pays qu’il a visité avant de venir à Maurice, nous ne savons pas s’il a été dans d’autres pays avant", a-t-il précisé à lexpress.mu.

L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’ouest a déjà fait plus de 2 400 morts au Liberia, en Guinée, en Sierra Leone et au Nigeria. Un cas d’infection a également été confirmé au Sénégal. L’OMS prévoit des milliers de nouveaux cas, tandis que des chercheurs de l’université d’Oxford ont publié récemment une carte montrant que la zone à risque d’Ebola est "plus vaste que ce qui avait été envisagé précédemment". Selon cette carte, plus de 22 millions de personnes vivraient dans des régions africaines où existe un risque de transmission du virus de l’animal à l’homme.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires