Elections départementales - Canton n°22

Fabrice Lebon et Kérina Lauret présentent leur candidature

  • Publié le 30 novembre 2014 à 16:50

Fabrice Lebon et Kerina Laurent ont présenté ce dimanche 30 novembre 2014 sa candidature pour les prochaines élections départementales dans le canton n°22 réunissant la Petite-Île et certains quartiers de Saint-Pierre et Saint-Joseph. Candidat sans étiquette aux dernières élections municipales, l'homme issu du monde associatif a rejoint pour cette campagne électorale les rangs du parti Debout La France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan. Accusant les formations politiques traditionnelles, le Petite-ilien souhaite "créer l'Unité autour de personnes intègres, libres et capables de défendre les intérêts de la population au delà de leurs propres intérêts." (photo D.R.)

Véritable surprise aux dernières élections municipales de Petite-Île - réunissant près de 30 % des suffrages lors de la triangulaire du second tour - Fabrice Lebon a acquis dernièrement une certaine reconnaissance auprès des lecteurs du sud sauvage. Le nouveau conseiller d’opposition à la mairie et à la CIVIS a donc décidé de participer à la course au Palais de la Source.

"Même si ce n'était pas mon intention première au lendemain des élections municipales, c'est dans cet esprit d'engagement et  dans cet esprit de respect pour la population que j'ai décidé de continuer mon combat, en me présentant aux élections départementales sur le canton", explique-t-il. Alors élu sans étiquette, Fabrice Lebon a décidé dernièrement de rejoindre Debout la France et de citer le président du parti, Nicolas Dupont-Aignan : "l’efficacité de l'action publique dépend de l'intégrité des hommes qui la mettent en œuvre."

"Ainsi depuis mon élection, à aucun moment, je n'ai trahi ces principes malgré les galères au lendemain des élections municipales, on a tenté de me contraindre de faire un choix entre travail et responsabilités politiques", a-t-il souligné lors de sa conférence de presse. Fabrice Lebon sera ainsi en campagne dans les communes de Petite-Île, à Saint-Pierre - dans les quartiers de Grand Bois, la Cafrine et Montvert - ainsi qu’à Saint-Joseph, dans les quartiers de Manapany, Carosse, Plaine des Grègues, Butor, Goyave et les Lianes.

L’homme sera accompagné de Kerina Lauret, une femme originaire de Montvert-les-Bas, candidate aux dernières élections municipales de Saint-Pierre dans la liste conduite par Krishna Badamia. Présentée comme " une femme militante engagée pour la justice sociale, cette mère de famille était encore il y a quelques jours collaboratrice parlementaire de Patrick Lebreton.

"J’ai demandé la rupture conventionnelle de mon contrat afin tout d'abord de lever toute ambiguïté sur mon engagement auprès de Fabrice Lebon pour ces élections départementales, puis pour des raisons d'éthique : je tiens à reprendre ma liberté de parole, ma liberté d'action", a-t-elle indiqué. Intéressée par le parcours de Fabrice Lebon, Kerina Lauret assure qu’il "ne s'agit pas d'un combat de gauche contre la droite ni un combat de droite contre la gauche, mais il s'agit avant tout de mener un combat pour la population."

Candidate sur le canton n°22, la jeune femme assure ne pas vouloir devenir une conseillère départementale " de salon ", mettant également en avant le côté indépendant de leur duo : "nous ne sommes pas des parachutés et nous entendons bien nous consacrer à la mission qui nous sera confiée car nous ne sommes pas des candidats de soumission mais sommes des candidats avec des valeurs et des conviction."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires