Agence régionale de santé océan Indien

Serge Camatchy réélu président du CSA Réunion

  • Publié le 14 décembre 2014 à 14:30

Après une première mandature de 4 ans, les deux Conférences de santé et de l'autonomie (CSA), instances de gouvernance de l'ARS OI, ont été renouvelées et installées respectivement le 18 novembre à La Réunion et le 10 décembre à Mayotte. Serge Camatchy a été réélu président de la CSA de La Réunion et le Dr Ramlati Ali a été élue présidente de la CSA de Mayotte.

L’ARS OI a la particularité d’avoir deux Conférences de santé et de l’autonomie (CSA) : une pour Mayotte et une pour La Réunion. Instances consultatives, elles constituent en quelque sorte un " parlement de la santé pour les Réunionnais et les Mahorais, en assurant les missions suivantes :

- participation, par leurs avis et propositions à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la politique de santé dans la région

- organisation de débats publics, évaluation des conditions dans lesquelles sont appliqués et respectés les droits des personnes malades et des usagers du système de santé.

La CSA de La Réunion compte 91 membres, qui représentent collectivités territoriales, usagers de services de santé et médico-sociaux, conférences de territoires, partenaires sociaux…

guest
0 Commentaires