La compagnie n'a pris aucune décision officielle

Air Austral : le renouvellement de la flotte en stand-by

  • Publié le 6 janvier 2015 à 07:45

Le 12 décembre 2014, le conseil de surveillance d'Air Austral s'était réuni afin de parler du développement de sa flotte. Mais aucune décision officielle n'a été prise alors que l'année 2015 débute. D'après Air&Cosmos, Marie-Joseph Malé, le président de la compagnie, confiait "étudier toutes les solutions pour le renouvellement du parc long-courrier à l'horizon 2022." Le représentant du transporteur estime avoir besoin d'appareils de capacité intermédiaire afin d'assurer une liaison direct vers Bangkok au départ de La Réunion.

Des long-courriers, comme le Boeing 787-8 ou l'Airbus A350 pourraient être ainsi acquis par l'entreprise régionale. Le but de ces achats : éviter de desservir la capitale de la Thaïlande avec un Boeing 737 avec escale à Chennai, mais aussi relancer des destinations comme l'Australie ou Nouméa. Malgré ces intentions affichées, "aucune décision actée ou rendue publique" n'a été prise pour le moment, indique Air Austral.

A noter qu'en juillet dernier, Air Mauritius avait commandé six Airbus A350 XWB à l'occasion du salon aéronautique de Famborough. Deux A350-900 supplémentaires ont également été loués par la compagnie mauricienne. Les appareils seront utilisés sur les lignes européennes, mais aussi asiatiques et australiennes où Air Austral souhaite se relancer.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
égalité
égalité
9 ans

Pourquoi autant d égoïsme en disant Nouméa est pas une clientèle à gros potentiel ici ce qui vous intéressent sr sont que les destinations touristiques aviez pensez aux familles qui ont du faire le choix du y allez s installer pour échapper au système d assistanat que l on a dans ce département il est de même concernant la continuité territoriale à bon entendeur salut

cheche
cheche
9 ans

Je ne vois pas une grosse clientele potentielle sur l'Australie,Nouméa.Une liaison avec Dubai (plus gros hub du monde) serait plus judicieuse et un prolongement de la ligne de Bangkok sur la Chine.A A.A on a les yeux plus grands que le ventre et les moyens financiers sont où... par les temps qui courent...