Tourisme - Salon Satte à New Delhi

La Réunion va en Inde

  • Publié le 27 janvier 2015 à 13:29

L'IRT (Île de La Réunion tourisme) va aller présenter les atouts touristiques de La Réunion au salon Satte qui aura lieu du jeudi 29 janvier au samedi 31 janvier 2015 à New Delhi en Inde. "Avec un milliard 300 millions d'habitants et un niveau de vie en constante augmentation, l'Inde est un marché important pour La Réunion" explique Patrick Serveaux, président de l'IRT

"60% des voyageurs indiens ont entre 25 et 60 ans. Pour leurs vacances, ils achètent souvent des combinés (séjour regroupant plusieurs destination – ndlr). La Réunion est une destination nouvelle pour eux, nous devons impérativement nous faire connaître et nous mettre nos atouts en valeur" note Patrick Serveaux qui cite "le volcan, la culture métisse de La Réunion et sa french attitude".

Le président de l'IRT ira donc au salon Satte à la tête d'une délégation de professionnels du tourisme. Il souligne que l'ile est en capacité d'accueillir des touristes à haut potentiel économique. "Nous avons des hôtels de très bon standing, les jeunes professionnels du tourisme pratiquent parfaitement bien l'anglais. Nous avons anticipé l'arrivée des touristes indiens en ouvrant des dessertes aériennes" souligne-t-il.

Il dit d'ailleurs avoir constaté "un début d'accélération des séjours des ressortissants indien à La Réunion depuis qu'ils sont plus obligés d'avoir un visa pour entrer dans l'île". Peut-être de quoi gonfler un peu les chiffres d'un tourisme pas vraiment en forme. "2013 et le début 2014 n'ont pas été bons, les chiffres ne seront mirobolants (les résultats seront publiés par l'Insee dans quelques jours – ndlr)" reconnaît Patrick Serveaux. Il espère toutefois que le cap des 450 000 touristes sera franchi en 2015.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Elle est pas belle la vie ???
Elle est pas belle la vie ???
9 ans

Encore des balades inutiles. Les indiens et les chinois aisés vont à Maurice. Point.
Les européens aussi. Ils le savent, mais tout est prétexte à se balader gratos. L'île ils s'en fichent.
Pauvre de nous avec ses incapables....
Les quelques métros qui venaient, ben nombreux sont ceux qui repartent déçus...
Ils iront certainement à Mada, Maurice, Mayotte ou Seychelles.
Air Ethiopia (une des meilleures compagnies africaines) vient de trouver un accord avec Mahé. Paris/Seychelles 690 € en eco.
Que voulez vous ? Laissons ces inutiles rêver. Nous ne sommes pas dupes. Nous les enverrons faire du tourisme définitif, à leurs frais cette fois, aux prochaines régionales.