La Possession

Coeur de ville : l'écoquartier sort de terre

  • Publié le 30 janvier 2015 à 07:00

Le projet Coeur de Ville de la Possession a reçu la labellisation Ecoquartier, a annoncé ce jeudi 29 janvier 2015 Vanessa Miranville. La maire de la commune a indiqué que toutes les étapes préalables au chantier "ont pu être franchies positivement." "Nous sommes donc prêts à engager les travaux de notre nouveau centre ville. Ceux ci seront lancés au cours du second trimestre 2015", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse organisée avec la Semader, en charge de la livraison. (photo D.R.)

La démarche Ecoquartier délivrée par la ministre du logement Sylvia Pinel permet ainsi au chantier d'obtenir une bonification des subventions accordées par l'Etat et la Région au titre du fonds régional d'aménagement foncier et urbain. Il assure ainsi aux acteurs engagés que le projet sera "mené dans le respect des principes du développement durable.

Afin que les habitants puissent suivre le projet au jour le jour, un site internet a été lancé par la ville et le bailleur social. "Ce site diffusera de façon réactive les informations travaux afin de permettre aux usagers d’anticiper sur d’éventuelles nuisances. Une page Facebook sera également disponible pour faciliter la communication numérique", a expliqué Vanessa Miranville, qui a tenu à mettre en avant ce nouveau mode de communication.

"Eriger La Possession de demain est un défi exaltant pour notre nouvelle municipalité. L’Ecoquartier offre un cadre d’excellence environnementale que nous souhaitons faire prévaloir sur l’ensemble du territoire communal. C’est pourquoi, sous notre impulsion, la ville de La Possession s’apprête à initier le développement de son écoville. C’est toute notre ambition", a déclaré la maire de la Possession.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
oner
oner
9 ans

j'habite sur le lieux en question , et je n'est tjs pas étais contactez par la mairie es normal ? sachez que je ne partirais pas de la tant que solution il n'y a , car aucun de vos service n'est capable de me repondre !!!! parce que la semader ma proposer un logement dans immeuble , alors que je suis dans une case a terre avec grand terrain es normal ?

doudou
doudou
9 ans

Moin na ziste in p'titequestion pou posé a sak i pé donne a moin in renseignement. Mi pé ? ......alé , mi pose a li .
dans lo service patrimoine : OU SA LA PASSE ELYSE ASSANI ?????
mi wa pi son nom !!!!! Bougre la la demissionné koué !!!!!!!!

ti caf la cour
ti caf la cour
9 ans

je suis d'accord avec doudou et observateur mais a aucun moment ça doit donner du crédit au fils de l'ancien maire . lui quand il était au affaires il a rien foutu de ces dix doigts . alors attention a ce qu'on peut appeler aujourd'hui : ne pas faire l'amalgame

doudou
doudou
9 ans

zordi lo maire i présente lo projet . mais zordi, elle i oubli di qui lété la travaille si lo projet ? qui la fé toute démarsse pou arrive a la . zordi , elle i met en avant lo projet . mi croi qué dan lo zafère i fo pa qu'elle i oubli di 2 p'ti pou LAURIOL qué la investi a li enormément dans ce zafère . mi pense qué parfois i fo pa awar honte de dire les sozes .elle la critique zac ker de ville pendant la campagne . est ce qu'elle l'avé in nafère meilleur , eh bien non . elle i roprend toute pareil .

Observateur
Observateur
9 ans

La deliberation afin d'obtenir ce label est passée au conseil municipal sous l'ère Roland ROBERT. Je suis contente que le maire actuel approuve cette ZAC du centre ville initiée par l'ancienne municipalité dirigée par Roland ROBERT!