Nouvel an chinois

Saint-Pierre fête les lanternes

  • Publié le 27 février 2015 à 07:00

À partir de ce vendredi 27 février et jusqu'à ce dimanche 1er mars, l'association Panthères Club et la ville de Saint-Pierre célèbrent la fête des lanternes dans le cadre du nouvel an chinois.

La fête des lanternes est généralement la célébration qui clôt le nouvel an chinois. Pour l’occasion, un village chinois sera installé ce vendredi 27 février rue des Indes et dans l’enceinte du Panthères Club à Saint-Pierre. Il comprendra 24 stands qui accueilleront des ateliers de calligraphie, de peinture et de sculpture.

Le lendemain, samedi 28 février, un podium sera installé en contrebas du parking du Panthère Club afin de présenter des spectacles d’arts martiaux et de danses traditionnelles dont notamment la fameuse danse du lion, des défilés de modes et des activités variées.

Enfin, le dimanche 1er mars à 19 heures, une danse du lion amènera le public du village chinois à la plage la plus proche afin de procéder à un lâcher de lanternes. Le public sera invité à participer et des lanternes seront distribuées aux adultes.

guest
1 Commentaires
squaw
squaw
9 ans

Encore la fête à Saint-Pierre!
Encore de l'argent qui s'envole dans le ciel, comme les feux d'artifices et autres gaspillages, avec en plus la pollution engendrée. Plus on est pauvre, plus on fait la fête, ça fait oublier sa misère à la population et ça rapporte des voix! Surtout ne pas s'arrêter!