Justice

Mayotte : de nouveaux magistrats à Mamoudzou

  • Publié le 28 mars 2015 à 10:05

Dans un communiqué publié ce samedi 28 mars 2015, la garde des sceaux Christiane Taubira a annoncé la venue au mois de septembre prochain de nouveaux magistrats à Mayotte.

La chambre d'appel de Mamoudzou pourra compter sur 5 emplois localisés, alors que le tribunal de grande instance du 101e département recensera 14 juristes au siège et 5 au parquet. "La cour d’appel de Saint-Denis bénéficie d’un magistrat du siège en surnombre, susceptible de renforcer le tribunal de grande instance de Mamoudzou si besoin", précise le communiqué.

"La qualité du service public de la justice sur l’île s’améliore grâce notamment à la remise en état de marche du registre du commerce et des sociétés de Mamoudzou ainsi qu’aux projets immobiliers conséquents en cours", a indiqué le ministère de la justice.

"Concernant le recrutement, les 240 auditeurs de justice de la promotion 2013 ont choisi leur premier poste d’affectation cette semaine. Parmi la liste des postes offerts, 5 sont affectés au tribunal de grande instance de Mamoudzou et ont été choisis par de futurs magistrats motivés par l’idée d’aller s’installer outre-mer", ajoute la chancellerie.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires