Coeur vert familial

Un nouveau poumon vert pour Saint-Denis

  • Publié le 4 mai 2015 à 08:00

35 hectares de nature, 500 arbres, trois espaces de loisir, culture et sports : le coeur vert familial a été inauguré ce dimanche 3 mai 2015 à Saint-Denis. Des milliers de personnes se sont déplacées afin de profiter des diverses activités proposées à l'occasion.

"C’est un grand moment car derrière l’aboutissement de ce projet il y a des valeurs comme l’amélioration de la vie des concitoyens", souligne Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.

Il a fallu près de 50 millions d’euros pour transformer l’ancien terrain vague en poumon vert. "La capitale des outremer avait besoin d’un espace où les familles, amis puissent se retrouver et bouger", justifie Ericka Bareigts, députée de 1ère circonscription.

Du skate park au beach stadium en passant par l’Aquanor, tout est prévu pour satisfaire petits et grands. "Mes enfants ne connaissaient pas le parc alors j’ai profité de l’inauguration pour les emmener faire un tour au skate park", confie Edwige, une panonnaise.

Diverses animations ont été proposées au public. Parmi elles, un atelier de muay thaï où quelques curieux ont pu découvrir cet art-martial. "Des parents ont emmené leurs gamins de 2 à 5 ans sur le tatami. Ça m’a un peu surpris car c’est sport qui peut paraître agressif", s'étonne Ahmed Mad, président du United boxing club de la Source.
 
Plus loin, à proxité du skate park, d’autres s’initient à l’art du slam et du fonnkèr. Une habituée des lieux, Mathilde, s’est inspirée de sa récente arrivée sur l’île. "Je me suis installée ici il y a un mois et j’ai utilisé cette expérience pour écrire mon texte", affirme-t-elle. "nous sommes de ceux qui pensent qu’avec un mot on peut faire le monde", souligne Absoir, qui dirige l'atelier.

Alyssa Mariapin pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires