L'enfant réunionnais avait été retrouvé dans une rivière

Disparition de Marcus : Pierrick Dalleau confirme que le corps retrouvé est celui de son fils

  • Publié le 4 mai 2015 à 16:34

Pierrick Dalleau, le père de Marcus, a confirmé ce lundi 4 mai 2015 que le corps retrouvé la veille à Auvers-sur-Oise est bien celui de son fils, indique Outre-mer 1ère. L'enfant réunionnais avait été découvert flottant dans une rivière, entre la berge et un canoë.

Il n'est plus nécessaire d'utiliser le conditionnel : c'est bien le corps du petit Marcus qui a été retrouvé dimanche soir à Auvers-sur-Oise. C'est le père de l'enfant réunionnais qui l'a confirmé ce lundi. Le marmaille avait été retrouvé la veille à Auvers-sur-Oise, un village voisin de Butry-sur-Oise où avait disparu le garçon de 2 ans et demi 10 jours auparavant.

"Ce sont des riverains d'Auvers-sur-Oise qui l'ont retrouvé coincé entre une barque et la berge", avait indiqué Yves Jannier. Selon le procureur de Pontoise, "il y a de fortes chances qu'il se soit noyé." Le corps découvert par les passants portait par ailleurs des habits correspondant à ceux vêtus par Marcus le jour de sa disparition. Les résultats ADN sont toujours attendus ce lundi.

Un hommage est prévu à 19 heures (heure de Paris) en hommage à l'enfant réunionnais. "Une marche silencieuse partira de l’école, longera les berges de la rivière pour arriver à l’église où se tiendront une messe et une veillée à 20h", précise Outre-mer 1ère.

www.ipreunion.com

guest
6 Commentaires
made
made
8 ans

Mes condoléances à toute sa famille.

Fanny
Fanny
8 ans

Tout mon soutient à cette famille endeuillée, nul ne doit porter jugement à autrui sans connaitre les circonstances du drame.
Repose en paix petit Ange.

FOX
FOX
8 ans

....Je rejoins totalement ce que Respect dit..... l heure n est pas à la polémique, mais au recueillement devant autant de souffrance et face à une telle tragédie.....mème si je pense que la mort de ce petit innocent n est pas le résultat d un certain nombre de négligence....et de malheureuses circonstances.....paix à son ame. Nous sommes tous un peu Marcus....que nos prières le guide vers la lumière.....divine.

respect
respect
8 ans

Marie respecter la famille Je porte mon soutien à la famille

sasa ganofsky
sasa ganofsky
8 ans

je me demande pourquoi ne faisons nous pas une marche,une messe et une veillée en hommage au petit marcus afin de soutenir sa famille ici à la réunion? je suis Marcus !!! parce que j'étais moi_meme un enfant et j'ai encore en moi cette partie d'enfant et je suis un METIS; marcus n'à pas pu avoir d'avenir parce qu'il n'à pas pu DEVENIR ET LA PERTE D'UN ENFANT QUI QU'IL SOIT , C'EST UNE PART DE L'ESSENCE HUMAINE QUI DISPARAIT...ADIEU PETIT ANGE!!!

Marie
Marie
8 ans

Il y a un responsable dans cet affreuse tragédie : pourquoi le portail donnant sur la rivière n'a t'il pas été mieux sécurisé, l'eau étant toute proche toutes les précautions ont elles été prises ? De toute façon le mal est fait, pauvre petit bonhomme victime sans doute de la négligence des adultes...

On le pleure aujourd'hui. Il ne rentrera pas dans son île pour s'amuser, aller à l'école vivre tout simplement en écoutant le bruits des pétards à Noël et découvrant ses cadeaux. Je suis en colère et halte à l'hypocrisie. La mère continuera ses nombreux voyages, si l'on en croit ses photos sur les réseaux sociaux, comme si de rien n'était dans peu de temps...

Lui est parti. Cela n'aurait pas dû être. On anticipe. Un portail cela s'attache ou se cadenasse...
Pardon adorable petit Marcus !!!