Saint-Denis (actualisé mercredi à 18 heures 30)

Braquage à main armée dans une bijouterie. Quatre hommes interpellés par la police

  • Publié le 5 mai 2015 à 15:29

Un braquage à main armée a eu lieu vers 14h10 ce mardi après-midi 5 mai 2015 dans la bijouterie Diamant, rue Jean Châtel à Saint-Denis. La police a procédé à l'interpellation de deux hommes. Deux autres hommes ont été interpellés ce mercredi

"J'étais seul dans le magasin avec un employé lorsque des hommes cagoulés sont entrés dans le magasin. Ils nous ont menacés, j'ai vu un pistolet, j'ai crié. J'ai pu sortir du magasin et ils ont continué à casser. Ils ont cassé trois vitrines et se sont emparés des bijoux" raconte Vanat N'Guyen, responsable de la bijouterie. "Ils sont ensuite sortis en courant" ajoute-t-il. Selon les premiers témoignages, au moins deux hommes étaient restés à l'extérieur du magasin pour faire le guet.

Alerté par le bruit des bris de verre, l'un des employés du salon de coiffure situé à proximité s'est approché de la bijouterie et il s'est trouvé face à l'un des cambrioleurs qui s'enfuyait. "J’ai eu un réflexe et j’ai essayé de faire un croche-pied. Il est tombé, il a perdu une paire de lunettes et après il est reparti", confie-t-il.

Un commissariat se trouvant non loin du commerce attaqué, les policiers ont rapidement été sur les lieux. Ils ont procédé à l'interpellation de deux hommes. Deux ou trois autres individus ont réussi à prendre la fuite. Les enquêteurs ont pu récupérer sur place un téléphone portable et une paire de lunettes de soleil appartenant aux malfaiteurs. Les policiers ont bouclé le quartier le temps de relever tous les indices. La circulation a été rétablie vers 16 heures.

Vanat N'Guyen et son employé sont très choqués par ce braquage. Le bijoutier l'est d'autant plus qu'il a été blessé à de coups de couteau en 2003 lors d'un cambriolage. "Nous sommes dans une rue où il y a beaucoup de bijouteries, il faudrait des caméras de surveillance" estime le responsable du magasin.

"Ce qui nous désole, c’est que la rue Jean Châtel est une rue où il n’y a que des bijoutiers et au final il n’y a aucune caméra. On aimerait bien pour se sentir en sécurité qu’il y ait des caméras ici", abonde Isabelle, patronne du salon de coiffure voisin.

La bijouterie a été fermée et le dispositif de police a été levé vers 16 heures 45. Mercredi deux autres auteurs présumés des faits ont été interpellés

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires