Semaine européenne du développement durable

La Possession organise une journée sur l'écoquartier

  • Publié le 29 mai 2015 à 12:16

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin 2015, la ville de la Possession et la Semader organisent une manifestation sur le thème de l'écoquartier ce samedi 30 mai 2015 de 9 heures à 13 heures à la maison du Coeur de ville.

"L’objectif de l’événement est de sensibiliser les Possessionnais sur les futurs usages de la ville de demain et notamment sur les enjeux des déplacements, de la gestion des déchets, de la construction durable, de la maitrise de l’énergie et de la ressource en eau, ou encore de la préservation de la biodiversité" explient les organisateurs. A noter que le quartier du Cœur de ville de la Possession est en passe de devenir l’un des premiers Ecoquartiers réunionnais sur l’île.

Au cours de la journée de samedi des animations et des ateliers pour enfants sont prévus sur le thème du développement durable. Une conférence publique sur le thème Alon kozé Ecokartier sera animée par Antoine Perrau, urbaniste de la ZAC Cœur de Ville. Un spectacle du Téat ékokartié sera présenté par la troupe de Lino (ex téat La Kour). La pièce  meten scène la vie en 2025 dans le futur écoquartier à La Possession.

• Le programme
9h : ouverture au public
9h30 : " Mon écoquartier " vu par les élèves de la Possession
10h : Teat Ekokartier ( Spectacle humoristique sur la vie dans le futur Ecoquartier)
11h : Alon koze ekokartie (conférence publique autour du thème de l’urbanisme tropical, ou comment construire la ville durable : l’écoquartier à La Réunion).
De 9h à 13h: Divers animations et ateliers pour toute la famille.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
doudou
doudou
8 ans

ah la in gran prozet de l'ancien maire qué miranville i accapare!
dans son prozet de campagne elle navé rien a proposé .
si elle lé honnète envers elle même , elle i doi invite Patrice Lauriol qué lété lo gran bonome de ce prozet. c'est li qué la donne plis qué son temps d'élu la dessu .
zordi , mi pense ké miranville i oze meme pas cite out non !