Professionnalisation des jeunes

Le CHU et le GHER s'engagent auprès de l'école de la deuxième chance

  • Publié le 23 juin 2015 à 08:00

Le CHU de La Réunion et le groupe hospitalier Est Réunion (GHER) se sont engagés, ce lundi 22 juin 2015, auprès de l'école de la deuxième chance de La Réunion (E2CR) dans le cadre d'un partenariat visant à favoriser la professionnalisation de jeunes réunionnais très éloignés de l'emploi.

Ce lundi, Shenaz Bagot, présidente de l'école de la deuxième chance et David Gruson, directeur général du CHU de La Réunion et du GHER, ont signé une convention de partenariat. L’objectif est d’offrir aux jeunes réunionnais en marge de l’emploi des possibilités d’intégrer la vie active. D’autant plus que le CHU est le premier employeur sur l’île. Pour les stagiaires de l’E2CR, des fonctions logistiques, techniques, administratives comme les métiers de l’animation et du champ médico-social sont envisagés.

Près de 700 jeunes sont accueillis chaque année par l’école de la deuxième chance de La Réunion. Shenaz Bagot souligne que "sur les 5 dernières années, près de 229 entreprises ont embauché un stagiaire". Selon la directrice, dans un contexte social et économique précaire où le taux de chômage des jeunes atteint les 60%, la présence d’un dispositif comme l’E2CR est "décisive" pour le développement et la stabilité du territoire.

guest
1 Commentaires
ex arast
ex arast
8 ans

Que devient l"autre à gauche sur la photo ????
On ne l'oubliera pas au prochaines élections !
Merci