Saint-Denis

Débrayage intersyndical au rectorat ce vendredi matin

  • Publié le 3 juillet 2015 à 15:16

À 9 heures ce vendredi 3 juillet 2015, les syndicats UNSA, FSU, SNPTES, CGTR Educ'action et SGEN/CFDT ont effectué un débrayage au rectorat de La Réunion situé à Saint-Denis. Selon eux, le recteur n'aurait pas consulté les représentants élus du personnel avant de décider de la fermeture du 27 juillet au 4 août inclus.

Ainsi l’intersyndicale répondait au recteur par un courrier montrant son mécontentement. "Nous ne sommes pas opposés à une période de fermeture pendant l’hiver austral. Cependant nous constatons que ce point n’a pas été porté ni à l’ordre du jour du comité technique spécial, ni à celui du comité technique académique", écrivent les syndicats.

"L’administration sait parfaitement qu'on ne vote pas sur des questions diverses. C'était une façon détournée et cavalière d'avoir notre avis sur une fermeture qui peut se comprendre mais pas dans ces conditions et qui plus est non conforme aux conditions de saisine réglementaire. L'administration est censée prendre des décisions en application des textes en vigueur", indique l'intersyndicale dans son argumentaire.

Elle ajoute dans une déclaration : "Nous ne pouvons pas tolérer que des décisions soient prises de manière unilatérale et précipitée alors qu'elles doivent être inscrites à l'ordre du jour et faire l'objet d'un avis consultatif des membres élus des personnels. Nous ne pouvons pas accepter que des décisions prises fassent l'objet de retournement de situation non motivé sans que les représentants des personnels soyons informés ou alors se fassent à notre insu. Nous exigeons de l'administration, un dialogue social constructif, le respect de nos statuts d'élus de personnels, résultante démocratique, des élections professionnelles."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires