Loi sur l'égalité réelle

Ericka Bareigts rencontre le président du Crefom

  • Publié le 3 juillet 2015 à 13:00

Députée de la première circonscription de La Réunion, Ericka Bareigts a rencontré ce jeudi 2 juillet le président du Conseil représentatif des Français de l'outre-mer Patrick Karam.

Dans le cadre de la future loi sur l’égalité réelle cette première rencontre entre la députée et le président du CREFOM, qui mène actuellement des auditions pour le compte du Crefom, a permis d’acter certains principes fondamentaux à défendre.

Le projet de loi, tel qu’il est présenté au Sénat entend instaurer l’égalité "dans toutes ses dimensions" : égalité professionnelle, lutte contre la précarité des femmes, la protections contre les violences, la parité en politique ainsi que l’image des femmes dans les médias.  

Ericka Bareigts mènera des auditions à Paris où elle sollicitera Patrick Karam et Victorin Lurel, parlementaire en mission, pour la préparation de ce texte.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Pierre Balcon
Pierre Balcon
8 ans

Que de bavardage ! Ah cette manie et magie du verbe et de sa forme la plus dégradée de l'acronyme .
Se payer de mots est une activité qui nourrit bien les causeuses mais affame les citoyens.
Mme Bareigts est elle pour l'égalité salariale . Alors qu'attend elle pour proposer une sortie de la sur rémunération des fonctionnaires.
Est elle pour l'égalité fiscale ? Alors qu'attend elle pour proposer la suppression de la minoration de 30% des impôts sur le revenu et sur les sociétés et et la TVA non payée mais pourtant déduite..
Est elle pour l'égalité sociale ? alors qu'attend elle pour aligner le régime des allocations logement sur le droit commun métropolitain.
Est elle pour que le travailleurs réunionnais jouissent des mêmes droits que leurs homologues métropolitains ? Alors qu'attend elle pour faire en sorte que les conventions collectives nationales soient appliquées à La Réunion.
Est elle pour l'égalité culturelle ? Alors pourquoi n'agit elle pas pour que le prix du livre soit identique à celui pratiqué à Paris. ou en province.
Est elle pour que nos institutions répondent efficacement aux enjeux de notre développement ? Alors qu'attend elle pour défendre une assemblée unique ou un congrès , au delà du gadget de la suppression de l'amendement Virapoullé.
Et la liste est longue des réformes réelles qui sont autant de défis à son imaginaire.