Faits-Divers

10 mois de prison pour le conducteur contrôlé deux fois ivre

  • Publié le 17 novembre 2015 à 09:42

Le Tribunal de Saint-Pierre a condamné le chauffeur ivre à 10 mois de prisons. Jeudi dernier, celui-ci avait été contrôlé deux fois saoul dans la même journée, alors qu'il conduisait son véhicule à la Rivière Saint-Louis.

Il avait été contrôlé ivre deux fois dans la même journée. Jeudi dernier, un quarantenaire est contrôlé au volant de son pick-up alors qu'il circule sur la RD3 à Rivière Saint-Louis. Le résultat de l'alcootest est positif : 1,44g/L de sang. Les gendarmes de la brigade motorisée de La Rivière Saint-Louis immobilise le véhicule et retirent au chauffeur son permis. Celui-ci s'en va.

Quelques heures plus tard, les gendarmes recroisent le même homme, à nouveau au volant de son véhicule. Il refuse de s'érrêter et va jusqu'à insulter et menacer de mort les forces de l'ordre, selon le site Clicanoo. Avec 2,50g/L de sang, il est encore plus alcoolisé que lors du premier contrôle. Interpelé avec difficultés, il est placé en détention provisoire.

Jugé lundi 16 novembre en comparution immédiate au Tribunal de Saint-Pierre, il écope de dix mois de prison dont six avec sursis accompagnés d'une annulation de son permis de conduire et de la confiscation de son véhicule.

guest
0 Commentaires