6ème édition du Nikon film Festival - Un Réunionnais participe au concours

"Je suis patrimoine mondial" : 140 secondes pour sauver La Réunion

  • Publié le 17 janvier 2016 à 17:10

Pascal Fock-Hang a publié son court-métrage de 140 secondes sur la plate-forte du Nikon film festival. Le concours vidéo, qui a pour thème "le geste" regroupe amateurs et professionnels de l'image. Pour le Réunionnais, c'est son île qu'il a décidé de mettre en avant en 2'20 minutes, avec un scénario aux allures de fin du monde. A ce jour, le mini-film a été vu 1 880 fois.

"C'est l'histoire d'un homme seul sur une île à qui on a donné une dernière mission. Sauver ce qui subsiste tant bien que mal aux dégâts provoqués par l'homme. L'horloge tourne, arrivera- t-il à atteindre son objectif ? Et à quel prix ? Un petit geste mais au combien important pour la planète" est-il écrit dans la description du court-métrage de 2,20 minutes présenté par Pascal Fock-Hang, le Réunionnais candidat au Nikon Film Festival.

Sur une musique de Hans Zimmer, le réalisateur d'un jour, photographe à l'origine, s'est frotté à la vidéo pour répondre au thème du concours : "Un geste".

Sur plus de 700 participants regroupant amateurs, professionnels et célébrités du genre, le candidat peï était, au début du mois dans le top 50 des meilleurs vidéos présentées. Cité par clicanoo.re, il confie qu'il a "tout naturellement eu envie de mettre [son] île en valeur. "Cette thématique pour moi est devenue "Je suis Patrimoine Mondial". Sachant qu’il n’était absolument pas évident de mettre en œuvre ce choix en seulement 2,20 minutes surtout quand on est adepte de la photo et non de la vidéo" dit-il à Clicanoo.

A l'issue de ce concours, le gagnant remportera 3 000 euros, un kit vidéo Nikon, une formation vidéo et la diffusion au cinéma et à la télévision de son court-métrage.

La clôture des votes est prévue le 15 février 2016, en attendant, il est possible de visualiser les court-métrages en lice, et celui de l'unique candidat Réunionnais, dont les plans du volcan et de la plage plairont certainement aux amateurs de nature.

Pour visualiser la vidéo et voter pour le court-métrage, il faut se rendre sur www.festivalnikon.fr.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires