Régiment du service militaire adapté

Le RSMA demande aux entreprises de lui verser leur taxe d'apprentissage

  • Publié le 9 février 2016 à 11:32

La campagne de versement de taxe d'apprentissage 2016 est en cours et le régiment du service militaire adapté de La Réunion (RSMAR) appelle les entreprises à le soutenir en lui reversant leur taxe d'apprentissage (Photo d'illustration)

Pour rappel la taxe d’apprentissage est un impôt. L’entreprise contribuable est libre d’affecter elle-même une partie de la somme dont elle est redevable et de désigner les établissements d’enseignement qui seront les bénéficiaires des sommes versées. La seule réserve est qeu ces établissement soient habilités.

A La Réunion, le RSMA propose 35 formations différentes répartis au sein de 10 filières professionnelles en prise avec les besoins du marché de l’emploi réunionnais : tertiaire, restauration, travaux publics, sécurité, bâtiments, mécanique, transport routier, métier de la
terre, loisirs et enfin commerce.

En 2015, 1357 jeunes réunionnais âgés de 18 à 25 ans qui sont passés par cet organisme de formation présentant un taux d’insertion exceptionnel de 76,2%. La formation professionnelle occupe 70% de la durée pratique des stages. En complément, des chantiers Ecole constituent une mise en pratique des connaissances théoriques au profit des collectivités locales.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires